Teddy Baubigny : « C’est symbolique pour l’instant, mais ça va nous stimuler putain ! »
Teddy Baubigny : « C’est symbolique pour l’instant, mais ça va nous stimuler putain ! »
Le dimanche 26 mars 2023 à 20:05 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié via Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Gerland.
Ce-dernier l’avoue : cette victoire importante fait extrêmement plaisir à l’intégralité du groupe. Extrait:
« Elle fait énormément plaisir ! Avec cette victoire chez de solides lyonnais, on continue sur la dynamique qu’on a enclenchée depuis quelques semaines. On est à six succès sur les sept derniers matches, c’est positif. Surtout, gagner ici, face à une équipe qui était devant nous au classement, c’était un sacré défi. C’est fait.
Ce qui est frustrant, c’est qu’on est capable de prendre de l’avance. On le sait. On a été devant tout le match. Pourtant, ils sont revenus à chaque fois. On n’arrive pas à faire ce break qui pourrait tuer le match. Je pense qu’on a été imprécis à certains moments et oui, franchement, ça aurait pu basculer de l’autre côté. »
Il salue les joueurs du groupe Toulonnais qui ont beaucoup travaillé tout au long de la semaine. Extrait:
« Il faut saluer les mecs. Ils ont fait un super boulot. On a bien bossé toute la semaine et on se récompense le week-end. Ça, c’est vraiment satisfaisant et encourageant. Ce qui est sûr, c’est qu’on l’a toujours dit dans le groupe, on ne lâchera pas. Toulon avait l’habitude, ces dernières saisons, de bien finir. J’espère que cette année on a commencé un peu plus tôt, et qu’on va récupérer les points perdus en début de saison… C’est en bonne voie. »
Selon lui, entrer dans le top 6 n’est que symbolique pour le moment. Mais il savoure le moment présent. Extrait:
« C’est symbolique pour l’instant. Mais ça va nous stimuler putain ! On nous en parle depuis tellement longtemps. On a même été vers le bas du classement à un moment… On sort enfin un peu la tête de l’eau. Je pense sincèrement qu’on est dans le vrai. On se dit les choses.
Gagner à l’extérieur, ce n’est jamais anodin ! On avance. Le président était ravi, le staff aussi. On avait une petite pensée pour Pierre Mignoni parce que je pense que c’était un match important pour lui. On a aussi une pensée pour tous les mecs qui n’ont pas fait le déplacement avec nous, mais qui poussent toutes les semaines. C’est essentiel dans un groupe. »
Publicité
3 Commentaires