Teddy Baubigny : « Ça commence à chauffer un peu à l’entraînement… »

Teddy Baubigny : « Ça commence à chauffer un peu à l’entraînement… »

Le jeudi 10 août 2023 à 23:38 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’aube de ce match amical de présaison programmé ce vendredi soir à Aimé-Giral contre Perpignan.

Le joueur Varois affirme que le groupe fournit un très bon travail depuis le début de la préparation. Extrait:

Sincèrement, pour l’instant, je suis très content du travail qu’on fournit avec les mecs. C’est sérieux. On bosse bien et fort. J’espère que ce stage en altitude, même si c’est plutôt court, va nous faire du bien. Mardi soir, on s’est fait un bon petit barbecue, ce midi, on s’est fait un restaurant tous ensemble pendant notre après-midi de libre… c’était cool. Tout va bien ! (sourire)

Il compare ce stage à une colonie de vacances. Il s’explique. Extrait:

On dirait une colonie de vacances ! (rires) On a des chambres, ce sont des petites cabines ! Elles doivent faire 4 m2 mais c’est marrant. On mange dans un self… on rigole bien ! Au final, je peux te dire que les mecs passent très peu de temps dans leurs chambres (rires). On passe forcément plus de temps ensemble. C’est très bien. On est là pour quatre – cinq jours, donc on ne va quand même pas se plaindre.

Dans la foulée, il rappelle que la plupart des cadres de l’équipe sont en sélection nationale pour le Mondial. Extrait:

Une majorité de nos leaders de l’année dernière sont en sélection. La réalité, c’est que l’équipe doit continuer d’avancer et être performante rapidement. Moi, mais comme d’autres joueurs, je pense à Emerick Setiano, Chris Tolofua ou Sinzelle, on essaye de prendre un peu les choses en mains. On doit essayer d’amener de l’exigence au quotidien en étant des exemples. On a un groupe jeune et c’est important, je pense.

Une chose est sûre : si Pierre Mignoni lui demandait de devenir le capitaine du RCT, il répondrait par la positive. Extrait:

Oui ! Je m’en sentirai capable. En premier lieu, je serai très fier et honoré. Mais encore une fois, pour moi, être un leader doit se faire naturellement. C’est, avant tout, le groupe qui doit te valider.
On verra bien mais ce qui est sûr, c’est que je suis à la disposition de l’équipe et du staff.

Pour conclure, Teddy Baubigny explique que le RCT doit rapidement jouer un match pour renouer avec le rythme, à l’approche du Top 14. Extrait:

Ce que je ressens surtout, c’est qu’il est temps qu’on joue un match à intensité réelle. Parce qu’à l’entraînement, on peut commencer à s’agacer. Quand je dis ça, je parle des différents degrés d’intensité. Tout le monde ne peut pas être constamment au même niveau. Ça commence à chauffer un peu. Mais c’est très bien. Ça veut dire qu’il y a de l’engouement et de l’excitation. Mais vivement le match amical de Perpignan.

Teddy Baubigny sera titulaire et capitaine du RCT pour ce match amical contre Perpignan, programmé ce vendredi soir à Aimé-Giral (20h00).

Publicité

3 Commentaires