Teddy Baubigny annonce la couleur : « Peu importe l’équipe, la volonté c’est de gagner à Paris »

Teddy Baubigny annonce la couleur : « Peu importe l’équipe, la volonté c’est de gagner à Paris »

Le jeudi 6 juin 2024 à 12:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié via Var-matin pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé samedi soir au Stade Jean-Bouin.

Ce-dernier savoure la qualification pour les phases finales.

Selon lui, personne n’aurait misé sur le RCT cet hiver. Extrait:

« Pas grand monde misait sur nous cet hiver. Notre force, c’est qu’on n’a pas lâché. Et surtout, on a réussi à évoluer. Mais au fond, je pense que l’on a un groupe qui a besoin d’être stimulé, bousculé, mis sous pression en permanence.

Dans la gestion du management, de manière générale, tu n’es jamais conforté. Tu as besoin de montrer sans cette à l’entraînement. Les postes sont doublés voire triplés pour certains. Donc pour jouer, il faut être le meilleur à chaque fois. »

Selon lui, le RCT doit arrêter de se poser des questions sur son système de jeu offensif. Extrait:

« C’est clairement le tournant de notre saison. Il fallait arrêter de se dire : « on ne gagne pas parce que notre système d’attaque n’est pas autant au point qu’on le voudrait ». Avec nos qualités, notre jeu peut se baser sur des turnovers et des ballons de récupération. Et si tu ne défends pas, tu n’en a pas. Inconsciemment, quand tu es bon en défense, ça veut dire que ton état d’esprit, ton engagement et ton agressivité y sont. C’est ce qui nous a permis de switcher. »

Il savoure ce sprint final qui va débuter ce week-end. Extrait:

« On revient à la période où il faut être en forme. C’est le sprint final. Je pense que tout ce qu’on a traversé a forcément nourri le groupe. Il faut apprendre. Et surtout se servir de ça, de cette rage, pour la ressortir sur cette fin de championnat. »

Il rappelle que le RCT a son destin entre les mains. Extrait:

« Au pire, ce sera un match à domicile devant notre public. Je crois qu’on s’est donné les moyens d’être maitre de notre destin, de pouvoir directement décrocher une potentielle qualification en demie. Donc oui, aujourd’hui, on a envie de regarder plus haut. »

Le RCT va-t-il aligner sa meilleure équipe possible contre Paris ? Teddy Baubigny annonce la couleur. Extrait:

« C’est à Pierre Mignoni qu’il faut demander cela. Je pense qu’il faut avoir l’ambition de gagner. Quoi qu’il arrive. Peu importe l’équipe, la volonté, c’est de gagner à Paris. Si on a la chance de s’éviter un match de barrage, il ne faut pas s’en priver. »

Pour conclure, Teddy Baubigny laisse entendre que le groupe est très concentré pour obtenir encore mieux qu’une simple qualification pour les phases finales. Extrait:

« On était très content, on savait qu’on se qualifiait pour la phase finale. Mais j’ai senti une joie modérée. C’est surtout un moment où tout le groupe s’est dit : « merde, on est capable de ça ». »

Publicité

4 Commentaires