Tchale-Watchou fait passer un message aux joueurs du XV de France

Tchale-Watchou fait passer un message aux joueurs du XV de France

Le lundi 10 août 2020 à 12:19 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président du syndicat des joueurs Provale, Robins Tchale-Watchou s’est confié dans les colonnes du quotidien La Dépêche du Midi pour évoquer la saison 2020 / 2021 de Top 14 qui s’annonce exceptionnelle.

Ce-dernier estime notamment que si le rugby français veut survivre à la crise, chacun devra faire des efforts tant les enjeux sont importants. Extrait:

« C’est clairement une année exceptionnelle, on va devoir faire des choses exceptionnelles. Est-ce que dans une situation exceptionnelle comme celle que nous vivons, il ne faut pas avoir un dialogue exceptionnel à la hauteur des enjeux ? Si nous voulons assurer la survie de notre écosystème, tous autant que nous sommes, avons besoin de prendre ce genre de mesures exceptionnelles. Moi le premier, je ne pense pas qu’il y a un an, j’aurais cautionné ou j’aurais eu le même discours. »

Concernant l’élargissement de la fenêtre internationale, Robins Tchale-Watchou indique que des mesures exceptionnelles devront être prises.

Il demande également aux joueurs de ne pas se montrer frileux à l’approche de cette saison qui devrait être très éprouvante, notamment pour les internationaux. Extrait:

« J’évoquais cette problématique de calendrier avec le capitaine de l’équipe de France et je disais qu’il faut partir du principe que la saison qui vient est une saison exceptionnelle. Cela veut dire qu’il y va de notre responsabilité que ce soit les institutions ou dans le dialogue social d’être capable de prendre de la hauteur et de prendre des mesures exceptionnelles. Certains me disent que le rythme des cadences va éprouver la santé des joueurs, je dis oui mais ce n’est pas le moment d’être frileux. Il faut être courageux et prendre de la hauteur. »

Publicité

8 Commentaires

  1. mistermagoo 10 août 2020 at 15h- Répondre

    IL FAUT BIEN QU’IL MANGE LUI AUSSI….

  2. Blas 10 août 2020 at 16h- Répondre

    D’autant que lui joueur, il n’a jamais été « EXCEPTIONNEL » (7 fois le terme en quelques phrases !!!)

  3. Ronnie Lott 10 août 2020 at 16h- Répondre

    Du bla bla bla, comment et dans quel etat vont revenir nos atouts, si decisifs quand a l issue de la saison du Rct. Les joueurs seront rinces. Championnat completement fausse.

  4. Virage sud 10 août 2020 at 17h- Répondre

    On a achève bien les chevaux aussi
    Mettons leur santé en jeux pas de soucis
    tout ça pour le nombril a Galtier et que lui arrive à ses fins quand tu vois ses départ merdeux de Montpellier et Toulon
    pathétique

  5. Marie 10 août 2020 at 18h- Répondre

    Le discours identique à ceux qui n’ont plus à chausser les crampons !!!! La santé oui mais d’abord le pognon. Pfff pathétique….

  6. RCT Yoda 10 août 2020 at 19h- Répondre

    Oui, un discours surfait. Aucune idée novatrice, rien. Pour moi il usurpe sa fonction sur ce dossier.

  7. T-max 10 août 2020 at 19h- Répondre

    A force de prendre de la hauteur, maintenant j’ai le vertige 🙂

  8. MICHEL Fery 11 août 2020 at 01h- Répondre

    Encore un mec qui ne se rappelle déjà plus avoir été joueur aussi !.. Par contre , LUI , n’a jamais su trop prendre de hauteur pour se situer au niveau de cette équipe de France et faire partie au moins des tous meilleurs deuxième ligne du TOP14 . Il en était d’ailleurs du reste très loin !.. C’est sur qu’il ne peut à peine comprendre les répercussions de santé pouvant en découler. A part cirer les bottes à Galthié !.. En attendant , sacré Président du syndicat des joueurs !.. AH OUI !.. M.D.R !..