Tawera Kerr-Barlow pisté par 2 clubs du Top 14 !
Tawera Kerr-Barlow pisté par 2 clubs du Top 14 !
Le mercredi 16 octobre 2024 à 15:01 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow verra son contrat arriver à terme avec le Stade Rochelais au mois de juin prochain.
Il est acté que le joueur de 34 ans ne poursuivra pas sa carrière avec La Rochelle.
En effet, les Maritimes ont décidé de recruter le Francilien Nolann Le Garrec pour remplacer Tawera Kerr-Barlow, dès l’été prochain.
Récemment interrogé sur son avenir, le Néo-Zélandais a indiqué qu’il voulait poursuivre sa carrière en Top 14. Extrait:
« Si c’est bien ma dernière saison à La Rochelle ? Oui, je crois. Si une prolongation est une option ? Je ne suis pas le bon interlocuteur. Si je vais arrêter ma carrière ? Non. Je vais continuer, bien sûr. En Nouvelle-Zélande ? En Top 14 ! »
Ce mercredi, le journal L’équipe nous informe que deux clubs du Top 14 sont intéressés par le profil du Rochelais.
En effet, Tawera Kerr-Barlow serait dans le viseur du Stade-Français Paris et de l’Union Bordeaux-Bègles.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Pour remplacer Ben White le temps qu’un jiff avec des capacités soit dispo genre Coly je crois…
Ben White a encore un an de contrat.
On va devoir faire avec jusqu’en juin 2026.
La cellule de recrutement au RCT n’est pas assez vivace, pas assez éloquente, pas assez dimensionnée. Il faut chercher partout, se positionner presque partout et ce n’est pas le cas au RCT
Ce n’est pas le marché aux poissons non plus.
Il faut cibler le recrutement.
C’est pas le Racing ou l’UBB.
On n’a pas le fric pour sauter sur tout ce qui bouge.
Je ne dis pas qu’on va signer tout le monde mais ça fera aussi monter les enchères. La saison prochaine avec les salaires de Biggar, de Leicester en moins qu’on ne doit pas payer en cacahuète plus les économies faites aussi sur le salaire de MJ plus sans doute le départ de JZ qui est arrivé chez nous en tant que champion d’Europe, jiff et utility back, plus éventuellement en moins le salaire de BW s’il part outre Manche avec un petit billet pour nous au passage, ISA qui ne doit pas être dans les salaires les plus bas ben on peut se prendre quelques joueurs quand même. Kerr-Barlow pas trop cher pour une fin de carrière mais sans doute encore bien utile, je miserai une pièce sur Joris Jurand si pas trop cher pour l’essayer en 13, je ne prendrais pas de 10 même si Hervé nous lâche et je mettrais Sabbia en 3. J’espère Tuifa pour remplacer ISA encore qu’on a le géorgien. Mais peut être le replacer en 5. À voir concernant Brian mais c’est pas pour la saison prochaine mais il faut commencer à chercher s’il existe un phénomène comme Meafou. Donc reste au centre si on pouvait trouver perce muraille confirmé. Donc voilà 3/4 gros salaire qui partent pour aucun gros salaire sauf peut être Kerr-Barlow mais qui ne sera pas a la hauteur de Dan ou Ben…
Kerr Barlow j’essaierai une saison plus une en option. Il doublerait le poste avec BS et Danglot pourrait continuer de progresser. Baptiste prenant un an de plus cela pourrait ensuite interressé un jeune genre Coly de venir et si on ne trouve pas et que Kerr-Barlow est encore ops on active l’option pour avoir un an de plus pour trouver le futur remplaçant de BS. Si ça se trouve ce sera Jules mais de toute façon il faut deux numéros 1
Franchement il est meilleur que White il faut foncer la !! Danglot Franchement à part être jiff il a quoi comme qualité !!
White a signé jusqu en 2026 et d après ses déclarations précédentes il n a pas envie de partir
Y’a un club outre Manche qui veut Ben White pour la saison prochaine donc bon…
Je penses qu’il sera prolongé une saison au SR.
Ils ne le laisseront pas aller renforcer l’UBB.
Par qui ils ne sont pas intéressés ?