Taofifenua titulaire contre l’Angleterre : Fabien Galthié explique son choix

Taofifenua titulaire contre l’Angleterre : Fabien Galthié explique son choix

Le jeudi 11 mars 2021 à 14:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Suite au forfait de Bernard Le Roux lequel s’est blessé à une jambe lors d’une séance d’entrainement ce mardi à Marcoussis, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a pris la décision de titulariser le Toulonnais Romain Taofifenua pour le match contre l’Angleterre, ce samedi après-midi à Twickenham.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, Fabien Galthié a rappelé que le joueur Varois est avec le groupe France depuis le début de l’aventure et a participé à toutes les séances d’entrainement des Bleus.

C’est en raison de sa belle expérience avec les Bleus que Romain Taofifenua débutera la rencontre. Extrait:

« Romain Taofifenua est avec nous depuis le début de l’histoire et le début de l’aventure. Il a participé avec nous au premier stage de Nice avant France – Angleterre. Il n’était pas sur la feuille de match pour France – Angleterre. Ensuite, il est rentré sur toutes les feuilles de match sauf sur les deux de la Coupe d’automne des Nations où il était limité par les trois feuilles de match. Romain Taofifenua a participé à toutes les séances d’entraînement et à toutes les préparations. Il connait bien l’organisation et l’expérience collective est quelque chose qui est très importante à notre niveau. »

Fabien Galthié a ensuite évoqué Swan Rebbadj qui n’a pas été retenu sur la feuille de match et Cyril Cazeaux qui prendra place sur le banc des remplaçants. Extrait:

« Swan Rebbadj est venu quelques fois mais il a toujours dû repartir en début de stage en raison de problèmes physiques à plusieurs reprises. Il n’a pas pu intégrer la préparation avec nous durant cette compétition même s’il était convoqué. Et nous avons aussi Cyril Cazeaux qui est sur la feuille de match et qui a intégré à plusieurs reprises le groupe. Il a même joué face à l’Italie. Il a ensuite fallu arbitrer sur l’expérience collective et les profils. Pour la première fois, on a fait une équipe de finisseurs avec six avants et deux trois-quarts car nous avons de la polyvalence et nous pouvons l’utiliser. Donc on verra en fonction du match et de ce qui va se passer comment on manage notre paquet d’avants. »

Publicité

0 Commentaire