Taofifenua rassuré, Gorgodze en phase de reprise, Suta ménagé
Taofifenua rassuré, Gorgodze en phase de reprise, Suta ménagé
Le mardi 16 septembre 2014 à 11:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La seconde ligne Toulonnais était dévastée à l’issue du match contre le Stade-Français, ce samedi soir à Mayol. Après les indisponibilités d’Ali Williams (épaule), Mamuka Gorgodze (genou), Bakkies Botha (Four-Nations) et Jocelino Suta (doigt écrasé), c’était au tour de Romain Taofifenua de se blesser au genou.
Dans son édition du jour, L’équipe confirme que Jocelino Suta sera bien absent pour le déplacement à Brive ce week-end. Ce-dernier a subi une greffe de chair et sera donc ménagé. Il devrait néanmoins être apte pour la réception de Montpellier dans deux semaines.
Concernant Romain Taofifenua, les nouvelles sont plutôt rassurantes puisque aucune rupture des ligaments n’est à relever. Le joueur serait légèrement touché au ligament latéral interne du genou, mais sans gravité. (Rappelons que Mamuka Gorgodze était également touché sans gravité à ce ligament, ce qui l’a tout de même tenu éloigné des terrains durant six semaines.)
Selon les dernières informations, Romain Taofifenua trottinait lundi matin à Berg et sa participation au match contre Brive n’est pas à exclure.
Enfin, le Géorgien Mamuka Gorgodze est en phase de reprise tout comme Ali Williams. Les deux joueurs s’entraînent correctement avec le groupe. Le premier cité pourrait reprendre du service dès ce week-end.
Affaires à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Gorgodze + Botha à Brive = steak haché briviste au menu
Clermont la fait, pourquoi pas nous??
Faut pas trop espérer pour Tao: il sera absent au moins cette semaine, peut-être même davantage.
Botha reviendra peut-être mais dans tous les cas il n’a pas joué depuis quelques matchs et il ne tiendra pas un match entier.
Quant à Gorgodze, ça fait plus d’un mois qu’on nous l’annonce de retour toutes les semaines.. pour mieux reporter alors j’attends de voir. Mais dans tous les cas, il n’est qu’un seconde ligne de dépannage donc on garde quand même un problème pour la deuxième ligne à Brive.