Tana Umaga en pole position pour remplacer Mignoni, Ugo Mola a été reçu
Tana Umaga en pole position pour remplacer Mignoni, Ugo Mola a été reçu
Le vendredi 17 avril 2015 à 19:28 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Qui remplacera Pierre Mignoni au poste d’entraîneur des trois-quarts du RCT lors de la prochaine intersaison ? En cette semaine de demi-finale européenne, la question se trouve au cœur de l’actualité du côté de la rade. Le départ surprise du technicien pour le Lou, où il s’est engagé comme manager pour trois saisons, a placé les dirigeants face à un cas de figure imprévu.
Les prétendants au poste n’ont pas manqué mais, dès le milieu de semaine, deux candidats se trouvaient en finale pour le poste, après le refus de Jonny Wilkinson. Le premier choix se nomme Tana Umaga. L’aura du mythique All Black de 41 ans et sa connaissance du RCT le placent en pole position. Joueur du club varois en 2006-2007 avant d’en devenir entraîneur-joueur entre 2007 et 2010, le centre aux 74 sélections a ensuite poursuivi sa formation au sein des Counties de Manukau, en NPC, avant d’intégrer le staff des Baby Blacks, en novembre dernier.
Si un intérêt réciproque existe, le joueur étant, selon nos informations, intéressé par le challenge, l’aboutissement de ce dossier reste soumis à deux conditions : Tana Umaga doit parvenir à se libérer de ses engagements actuels (il est sous contrat avec Manukau jusqu’en 2016) et les deux parties doivent trouver un accord sur le plan financier, la notoriété de l’entraîneur en question entrant inévitablement en ligne de compte.
DELMAS JUSQU’EN 2017
Le devenir du dossier Tana Umaga restant incertain, la direction du club a avancé sur une deuxième piste nommée Ugo Mola. L’actuel entraîneur d’Albi a été contacté en début de semaine et devait se rendre ce jeudi dans le Var. Objectifs du déplacement : une prise de contacts approfondie pour échanger les points de vue et envisager une collaboration. Son profil plaît à Mourad Boudjellal. Engagé jusqu’en 2017 avec le club tarnais, le technicien de 41 ans, passé par Castres et Brive, possède une clause de libération en cas de sollicitation d’un club de l’élite. Cette piste paraît moins complexe à mener à terme. Le dénouement du dossier du remplaçant de Pierre Mignoni devrait
être une question de jours.
L’heureux élu travaillera aux côtés de l’entraîneur des avants Jacques Delmas, dont le contrat a été renouvelé pour deux saisons, et sera sous la gouverne de Bernard Laporte, engagé jusqu’en 2016 avant de passer la main à Diego Dominguez.
Source: Midi Olympique
Publicité
24 Commentaires
Très souvent on annonce un duel quant derrière les pistes favorites se travaille un dossier en sous marin .
On laisse fuiter 2 ou 3 noms et on avance sur un dossier prioritaire.
Sinon tana je serais très heureux . Le staff de l an prochain serait juste extraordinaire
Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il vaut en tant qu’entraîneur mais en terme d’aura, c’est juste la classe absolue. Quand on parle de lui, ça me rappelle une anecdote d’un journaliste sur lui. Il racontait qu’Umaga l’aidait à monter tout son matériel vidéo pendant qu’il discutait avec lui. Le genre de détail qui te prouve que le mec a su rester humble et facile d’accès tout en étant une légende du rugby.
Après, d’un point de vue notoriété… Imaginez ce que peuvent apporter des anciens joueurs comme Umaga, Wilkinson, Botha ou Hayman.
j dit ouiii pour tana
Et en plus il a toujours sa maison ici.
Eric.
Pilou Pilou.
Mola ce serait une catastrophe !! Quand il était à brive le jeux des trois quart était d’une pauvreté et d’un ennuie sans nom malgré des palisson, estebanez, Jamie noon, et des vosloo et classens pour les avants !! Un saint André bis
Comment peux-tu dire cela, ce qu’il a fait dans ses deux derniers clubs est tout simplement énorme…Si Tana ne vient pas, je vote Ugo Mola sans hésitation.
bilkm je ne vois vraiment pas en quoi c’est génial d’avoir faire tomber brive en prod2 avec des joueurs comme palisson, estebanez , andy goode , jamie noon ,arnaud méla, gerhard vosloo et Anthony claassen !!!!! Excuse moi de ne pas sauter au plafond franchement et puis c’est tellement un bon technicien qu’aprés son départ de brive il croulait sous tellement de propositions qu’il a signé à albi un cador de france et d’europe c’est bien connu !!!!!
Serieux on marche sur la tête on veut ça pour diriger un club champion de france et double champion d’Europe mais c’est le monde à l’envers !!!
Sinon moi aussi je peux me proposer et pour 600 euro par moi à ce rythme là !!! Je ne pense pas être trop gourmand question salaire 😀
600 e par jour
Tana aurait toute la légitimité pour faire son retour sur la rade, j’espère de tout coeur que ça sera lui.
Tana a été joueur (2006-2007 et même un peu en 2009), entraîneur (de 2007 à 2009) et manager (en 2008/2009) du RCT. Il a ensuite entraîné en NPC (et j’apprends qu’il gravite autour des babys blacks). Il a acquis de l’expérience. Le revoir serait un plaisir et surtout un grand honneur. Ce serait le Retour du « Messie » comme certains l’avaient surnommé fin 2006. Le voir associé à Diego Dominguez et Jacques Delmas serait le top !!! 😎
Oh les gars vous etiez où quand Umaga entrainait avant que Sainte misère arrive et verroille le jeu d’un ennuie à faire dormir une centrale nucléaire!!!
Umaga c’etait Orene Ai’i a l’arrière,wulf, smith! Ça jouait dans tous les sens c’etait la folie et en plus avec le mec de la defense qu’il avait fait venir on avait une des meilleures defense!
Reveillez vous!!!
j’espère que ça sera tana umaga en tout cas il a fait du bon boulot à toulon surtout avec la ligne de trois quarts qu’on va avoir la saison prochaine !!!
La preuve la 1ere année de Psa à la tête de Toulon on arrive en demi final du top 14 et en final du challenge et tana n’y était pas étranger, il a masquait l’incompétence de Psa qui s’est révélé au grand jour la saison suivante ou tana n’était plus là et ou l’on a finit à une piteuse 8 ème place avec un match ridicule contre montpellier !!!!!
Sans oublier le réseau d’Umaga et son aura qui peuvent faciliter beaucoup de gros recrutements potentiels donc pour toutes ces raisons oui à Tana Umaga en espérant que l’on trouve une issue heureuse à ce dossier !!!!
C’est même pire que ça, on a viré tana du poste de manager, puis on l’a invité à repartir en nouvelle zélande pour faire place nette à psa et sa clique alors ça serait un juste retour des choses que de s’excuser auprès de lui et lui offrir un retour en grande pompe
Tana oui !!!!!
sans hesitation,c est oui,meilleur choix possible(avec jonny),il allie qualite rugbystique et qualite humaine et une aura d exception
Quelqu’un sait-il pourquoi Wilko a refusé le poste?
TANA c’est pas un parent de NONOU ? son grand cousin ou son oncle ? Sinon oui bien sûr je vote pour Tana
Les joueurs cites par cissou palisson estebanez vosloo andy goode ne sont pas des foudres de guerre c est pas avec eux qu on gagne des titres d autres que mola auraient echoue
HS : quelqu’un sait si il y aura des trains pour le match à Marseille ?
Oui tous les ter mais pas de tarif preferentiel prevu
Il y a des trains avec tarification réduite quand le match est organisé par le RCT (dans le cadre d’un partenariat avec la région PACA). Ce n’est pas le cas ici, le match étant géré par l’EPCR.
Moi je dis qu avec mola il faut y aller mollo
joli !!!
Et quand tana umaga t’as besoin de personne d’autre …
Merci pour les infos et bon match à tous. Allez les rouges et noirs