Tales : « On fera tout pour les embêter »

Tales : « On fera tout pour les embêter »

Le mardi 28 mai 2013 à 10:52 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Interrogé par Rugbyrama, le Castrais Remi Tales parle de Toulon, l’adversaire du CO samedi soir en finale de Top 14 : « C’est le champion d’Europe. Cela veut tout dire. Contre Toulouse, les Toulonnais ont été monstrueux. C’est une équipe très bien organisée. On sait que ce sera encore très dur. A Toulon, la moyenne doit être 60 sélections. Mais nous avons déjà réussi à les battre à Pierre-Antoine. Cela veut dire qu’il y a une petite place pour l’exploit. Sur un match, tout est possible. Nous ferons tout pour les embêter. Comme contre Clermont. Le plus important est de bien récupérer car la demi-finale était un match très dur. »

Il affirme également ne pas craindre le manque d’expérience face à des joueurs habitués à disputer ces grands rendez-vous : « Autant une demi-finale, beaucoup connaissaient, autant une finale, ce sera nouveau. Mais les coachs sont là pour nous remettre les pieds sur terre. On est super content mais pour l’instant, on n’a rien gagné. On s’est juste donné le droit d’aller en finale. C’est fabuleux mais contre Toulon, il faudra tout faire pour rééditer la performance qui a été la nôtre face à Clermont. »

Enfin, l’ouvreur Tarnais évoque son vis-à-vis Jonny Wilkinson : « Wilkinson est la référence à ce poste depuis dix ans, avec Dan Carter. Il survole les débats et est plein de maîtrise. C’est une chance de l’affronter. On essaye un peu de le copier mais c’est impressionnant. Il joue toujours juste. C’est un grand joueur. »

Publicité

5 Commentaires

  1. oeil de petugue 28 mai 2013 at 11h- Répondre

    Nous aussi on fera tout pour vous embêter . Vous dites que vous êtes les Petits Poucets , manque de bol nous avons des lettrés à Toulon ,et on la connaît cette histoire … si on vous voit mettre des miettes de pain sur le terrain, on va vous envoyer mère grand Botha , ou les 7 nains (le reste des avants).Et a la finition le chat botté Delon . 😳 😳 😳 🙄

  2. Ongbak 28 mai 2013 at 12h- Répondre

    1 toulonnais averti en vaut 2 ! Attention cette équipe castraise est dangereuse , la preuve avec la fessee qu ils ont mis à Clermont et le Montpellier de galtié!! Ils sont en fin de cycle pour queques un et voudront certainement leur faire 1 cadeau avant leurs retraite ! Alors gaffe à ne pas prendre le bouclier en pleine gueule!! Allez touloooon!!

  3. boom09 28 mai 2013 at 12h- Répondre

    certes ,il ne faut pas les mésestimer! mais au vu des équipes que le rct a éléminé en hcup et top 14! méme si un match n’est jamais gagné , sans se voir trop beau comme clermont , le rct a été top sevré depuis 20 ANS pour laisser passer cette chance de marquer son histoire !

  4. dav4RCT 28 mai 2013 at 12h- Répondre

    L’an passé aussi au devait battre les Biarrots.

    La désillusion fur dur!M ais j’espère que la lecon a été apprise.

  5. Genty83 28 mai 2013 at 13h- Répondre

    Bien parle Mr Tales ,
    Ça sera du 50/50.
    Allez TOOOOUUUULLLOOONNNN!!!!!!!