Tadhg Beirne brise le silence pour la première fois après avoir blessé Antoine Dupont !
Tadhg Beirne brise le silence pour la première fois après avoir blessé Antoine Dupont !
Le mardi 1 avril 2025 à 19:50 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit début mars face à l’Irlande, Antoine Dupont sera éloigné des terrains pour environ huit mois.
Une blessure survenue lors d’un contact avec Tadhg Beirne et Andrew Porter, qui avait suscité la colère du sélectionneur Fabien Galthié.
Ce mardi 1er avril, en conférence de presse, le deuxième ligne irlandais est revenu sur cet incident.
Il explique dans un premier temps ne jamais avoir voulu blesser Antoine Dupont lors de son déblayage. Extrait:
« Bien sûr, si vous regardez les ralentis, ça semble moche, mais c’est un incident qui n’était pas intentionnel. La dernière chose que je voulais faire était de blesser le meilleur joueur au monde. »
Alors que le Munsterman s’apprête à affronter La Rochelle en huitième de finale de Champions Cup, il a tenu à rappeler qu’il avait tenté de prendre contact avec Dupont après le match.
En vain. Extrait:
« Je lui ai envoyé un message sur Instagram. J’ai aussi essayé de le voir après la rencontre, mais je n’ai pas réussi. Il était évidemment avec les équipes médicales… Et il a un million de followers sur Instagram, donc je me doute bien qu’il ne verra pas mon message. C’est tout ce que je pouvais faire à ce moment-là. J’ai aussi fait passer mes salutations par l’intermédiaire de Grégory Alldritt. »
Si aucun carton ni sanction disciplinaire n’a été prononcé contre Beirne et Porter, les critiques ont été nombreuses, notamment de la part du staff français.
Une pression médiatique dont le joueur irlandais a mesuré l’impact :
« Honnêtement, les réactions violentes que Porter, moi et nos familles avons reçues après sont sûrement une sanction suffisante en soi. »
Publicité
19 Commentaires
Beirne vient de réaliser ce que c’est d’échanger avec des toulousains… Ca insulte, ça menace les familles et ça se croit toujours intouchable…
Pauvre Dupont, le chouchou toulousain meilleur melon du monde a été blessé….
Et sinon, les autres joueurs de l’EDF qui ont eu la même blessure ?
Ah oui, c’est vrai, on s’en fout….
T’as pas a t’excuser Beirne, Dupont comme la plupart des toulousains sont des gens irrespectueux, prétentieux et fanatique, le tout supportant un club de mafieux et corrompu… donc t’as pas à te faire de soucis….
Ma vie n’est que seum et jalousie tidadidadoum
Ma vie ? Tu penses qu’il a une vie Mogalito ? Même le ténia a une meilleure vie que ce malade mental.
Et toi t’es un débile …. le Mollah Moga de la « pensée restreinte »
Moga, je te suis dans ton analyse . De toutes façons, du temps du rugby vintage ça ferait longtemps que ce Dupont la joie serait sur le flanc . N’oublie pas de signer la pétition pour notre jeanne d’arc que les traîtres , comme Dupont d’ailleurs ,veulent brûler.
Je suis tombé sur la définition de ce mot courant, ça m’a tout de suite fait penser aux toulousains :
Définition narcissique , adjectif
Sens 1Relatif au narcissisme, à l’admiration de soi-même. Ce terme est issu de la mythologie grecque. Narcisse tombe amoureux de son propre reflet et meurt de cette passion qu’il ne peut assouvir. Près de son corps, poussent des fleurs blanches : les narcisses.
Exemple : Une personnalité narcissique, un être narcissique, une blessure narcissique, une faille narcissique.
Synonyme : égoïste
Contraire : altruiste, désintéressé, généreux
Traduction en anglais : narcissistic
A quel genre de supporters ce texte vous fait penser ? ….
Les personnes atteintes du trouble de la personnalité narcissique surestiment leurs capacités, exagèrent leurs accomplissements et ont tendance à sous-estimer les capacités des autres.
Le diagnostic du trouble de la personnalité narcissique repose sur des symptômes caractéristiques présentés par la personne, tels qu’un sens exagéré et non fondé de l’importance et de ses talents, un besoin d’être admirée sans réserve et un sentiment que tout lui est dû.
Une psychothérapie axée sur les conflits sous-jacents peut être utile.
Les troubles de la personnalité sont des affections mentales caractérisées par des schémas omniprésents et persistants de pensées, de perception, de réaction et de relations qui entraînent une souffrance importante pour la personne et/ou nuisent considérablement à sa capacité à fonctionner.
Les personnes atteintes du trouble de la personnalité narcissique ont une vision exagérée de leur valeur (mégalomanie). Elles ont aussi des problèmes de confiance en elles. Pour renforcer leur sentiment de supériorité et de confiance en elles, elles font ce qui suit :
Fréquenter des personnes spéciales
Devenir membres d’institutions importantes
Dénigrer les autres
Elles veulent aussi être complimentées.
C’est exactement la mentalité des toulousains… MDR… HAHAHAHA !
C’est exactement la mentalité du ST et de leurs supporters : ils s’auto proclament meilleurs du monde tout le temps tout en dénigrant les autres clubs et leurs supporters sans aucune honte et gêne…. et cela dans tous leurs commentaires…
« …un besoin d’être admirée sans réserve et un sentiment que tout lui est dû. »
Le dernier tronçon de la phrase du 2e paragraphe représente vraiment la mentalité des toulousains, quand tu lis cette phrase, tu retrouves exactement leur façon de penser dans tous leurs commentaires… hahaha, c’est énorme…
Narcissique est vraiment le synonyme de toulousain.
Qui a envie de lire tout ce merdier sans déconner
Et voilà, j’en ai chopé un de toulousain qui vient de voler mon nom… hahaha ! Des vrais narcissiques…
Lis le ce merdier comme tu dis neuneu, ça peut te sauver… quoique… non, laisse tomber, c’est peine perdue… hahaha !
Et quand tu fais une critique totalement factuelle sur leur club, les toulousains ne le supportent pas et volent ton pseudo pour se venger… Le vrai narcissique dans toute sa splendeur qui ne peut admettre qu’on puisse lui faire une critique ou dire une vérité sur lui ou son club si cette vérité n’est pas une éloge.
Le toulousain ne supporte pas la critique, ça le rend fanatique et dépressif et peut aller jusqu’à voler ton nom et dénigrer h24 tout ce qui bouge jusqu’à apaiser sa maladie mentale, le narcissisme….
Lol….
Le toulousain (ou mentalité puante) veut seulement que tu adules lui et son club sinon il disjoncte… hahaha !
Des pauvre personnes qui doivent vite se faire soigner.
Pas besoin de voler ton pseudo de « Madzi » pour marcher sur la bouse que tu es….Petit roquet « provençal » nombriliste
Tiens voilà le neuneu langlade, le narcissique de base…. il s’est reconnu ce petit con hahahaha….
Laglande molle…
Entièrement ok avec toi Moga
Rien de plus ni de mieux à rajouter sur ces trolls intatués de leur petit nombril…
Et l’autre blessé de guerre qui pleurniche du matin au soir sur son propre sort…
Ouin..ouin……
En fait son cauchemard c’est que meilleur que lui ( j’ai un nom évidemment …et lui aussi le sait ..) emmerge et lui vole sa place …( Totalement surfaite au jour d’aujourd’hui)
( infatués )
Là c’est sûr, la cafetière de Mogalito a explosé. Quel exposé mes enfants!!! 10 articles à lui tout seul (JC 83 c’est lui), des heures de recherche sur le narcissisme alors qu’il lui suffisait de se décrire et de changer « moi » par toulousain. Je vais finir par l’aimer notre Mogalito, il me touche et je m’attendrie en vieillissant. Il me rappelle Schtroumpf Grognon, plus con que méchant. C’est sûr que pour son entourage c’est pas facile, mais ici c’est une attraction.
Que personne ne lui réponde, ce serait le meilleur moyen. « Le préjugé est enfant de l’ignorance » bien que pour lui, c’est une pathologie. Laissons le dans son bac à sable.