T. Lièvremont : « Toulon a les moyens pour faire le doublé »

T. Lièvremont : « Toulon a les moyens pour faire le doublé »

Le mardi 12 mars 2013 à 11:01 par David Demri

Publicité

Interrogé par le magazine Rugby Infos Toulon, Thomas Lièvremont parle du club Varois. L’ancien manager Bayonnais semble beaucoup croire au doublé Top 14-H Cup.

Son jugement sur le RCT : 

« On les a dit en difficulté mais ils ont mis une belle raclée à Montpellier et même s’ils ont oublié de jouer en première période à Castres, ils ont montré de belles choses en deuxième mi-temps malgré la défaite. Après avoir dominé le championnat dés le début de saison, c’est normal qu’il y ait un relâchement certainement dû à la fatigue (interview réalisée avant les réceptions de Toulouse et Biarritz). Mais à mon avis, ça va repartir à l’approche des phases finales. »

Les venues de Rossouw et Elsom : 

« C’est pas mal, surtout pour un poste qui est déjà bien pourvu à Toulon. Ça va apporter plus de concurrence, du dynamisme, c’est positif. Je pense que Rossouw va être utilisé en seconde ligne. Tous les week-ends, Bernard Laporte va pouvoir inter-changer ses joueurs. Je ne sais s’ils en avaient besoin, mais s’ils peuvent se le permettre, pourquoi s’en priver ? »

Le doublé : 

« C’est possible. Toulon a deux équipes. Il va y avoir une dynamique et une émulation entre les joueurs. Je pense qu’ils vont finir premier et s’éviter un barrage. Toulon a les moyens de faire le doublé cette saison. »

L’incertitude sur les entraîneurs : 

« La période de flottement a nui au groupe en terme de résultats. Mais à partir du moment ou ils ont été confirmés jusqu’à la fin de l’année, c’est très bien et il faut passer à autre chose. Il faut les laisser bosser tranquillement. Ils ont montré qu’ils avaient des qualités. J’espère que le groupe va être uni derrière ses entraîneurs et qu’ils vont avoir envie de gagner ensemble. »

La réussite de Bernard Laporte : 

« Il a amené son exigence et son caractère intransigeant. Après, il y a eu en amont un recrutement de qualité effectué par Saint-André et il y a apporté sa touche personnelle. Bernard, dans ce contexte, je trouve que ça marche bien. Il y a un bon équilibre au sein du staff du RCT. »

Son regard sur Toulon : 

« Moi, ce qui me dérange, c’est que les entraîneurs soient remis en cause alors qu’ils sont premiers. Mais il y a du travail et une envie de réussir. Pour moi, pour bien bosser, il vaut mieux être dans l’ombre. Mais les stars, un président et entraîneur médiatisés, ça n’aide pas. C’est une façon de fonctionner, mais le plus important, ce sont les résultats. On verra en fin de saison. »

Publicité

  1. starlette 12 mars 2013 at 11h

    si l’interview a été réalisée avant toulouse et biarritz et que c’est précisé dans le texte…..apparemment c’est trop tard ,tout ce qu’il dit est juste mais….c’est delmas qui aura le job.
    mais ça fait plaisir que, maintenant que tout va bien,ce sont les entraineurs qui se proposent au club…ça change.ça doit être pareil pour les joueurs en fin de contrat dans leur club

Comments are closed.