Sylvain Marconnet : « Pour être champions du monde, les Bleus ont besoin de lui »
Sylvain Marconnet : « Pour être champions du monde, les Bleus ont besoin de lui »
Le jeudi 21 septembre 2023 à 11:07 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche international Français Cyril Baille va effectuer son retour à la compétition ce jeudi soir contre la Namibie.
Blessé à un mollet lors d’un match de préparation à la Coupe du monde contre l’Ecosse, Cyril Baille n’a pas pu tenir sa place pour les deux premiers matches du Mondial contre les Blacks et l’Uruguay.
Désormais rétabli, il sera titulaire ce jeudi soir contre les Namibiens.
Le demi-de-mêlée Antoine Dupont a indiqué que la blessure de Cyril Baille a été un gros coup dur pour les Bleus. Extrait:
« C’était un gros coup dur. Au début, on a eu du mal à évaluer la gravité de la blessure qui pouvait potentiellement le priver de la compétition. Il y a eu beaucoup de déception, de doutes. Quand on a connu sa nature et sa durée, et surtout la décision du staff de le maintenir dans le groupe, il a été reboosté pour revenir à son meilleur niveau le plus rapidement possible. Il a fait les efforts pour ça en travaillant quotidiennement.
On connaît ses qualités. Il sert de relais dans le jeu d’attaque et permet de mettre du rythme, de relever des ballons au ras. »
L’ancien pilier du XV de France, Sylvain Marconnet va plus loin dans les colonnes du Parisien.
Selon lui, la France ne peut pas être championne du monde sans Cyril Baille. Extrait:
« Pour être champions du monde, les Bleus ont besoin de lui. Il a énormément progressé depuis ses débuts avec le XV de France. Pour moi aussi, il est devenu une référence mondiale. C’est le meilleur pilier gauche de la planète.
Au-delà de ses capacités, il y a ce rôle qu’il joue au sein du groupe. Avec Antoine Dupont, Julien Marchand, Anthony Jelonch et Grégory Alldritt, ils forment l’épine dorsale de cette équipe. Ils sont comme les cinq doigts de la main. Quand l’un est sur le flanc, ça fait du mal aux autres. Mais, quand ils sont ensemble, ils sont encore plus forts.
Il a tout. Il est très solide en mêlée fermée, très puissant sur ses appuis, il récupère des ballons au sol et il sait très bien manœuvrer dans les défenses. Il trouve de petits intervalles précieux et fait progresser son équipe. »
Publicité
5 Commentaires