Sylvain Deroeux dézingue le clan Laporte

Sylvain Deroeux dézingue le clan Laporte

Le lundi 10 août 2020 à 12:00 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’ancien président de Provale et ancien directeur général de Perpignan, Sylvain Deroeux apparaît dans la liste de Florian Grill pour les élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier a fermement recadré les dirigeants actuels de la Fédération Française de Rugby.

Selon lui, le clan Laporte ne respecte rien ni personne et souhaite passer en force dans tous les domaines. Extrait:

« Au-delà de l’enjeu pour Ovale ensemble, cela démontre, encore une fois, que la gouvernance en place à la FFR ne respecte rien, ni personne. Le CNOSF rend un avis, le comité d’éthique rend un avis, la ministre donne une recommandation. Les trois disent la même chose : un report recommandé des élections. Nos amis du foot reportent leur élection et pour le rugby, c’est non. La FFR est actuellement sous la direction de gens qui ne respectent rien ni personne, sur aucun sujet. Ils passent en force de partout, à coups de menton quand ce ne sont pas des coups de bâton. »

Par ailleurs, Sylvain Deroeux affirme que la Fédération Française de Rugby ne remplit en aucun cas sa mission et est devenue une véritable machine à déficit. Extrait:

« La FFR est devenue une machine à déficit et ça ne date pas de la Covid-19. En clair, pour rester à flot, on a tapé dans le trésor de la FFR, héritage de l’équipe précédente. Sauf que ce trésor appartenait aux clubs. Les faits sont là : aujourd’hui, la FFR ne remplit pas ses missions. »

Publicité

13 Commentaires

  1. marc 10 août 2020 at 12h- Répondre

    Comment peut-on être aussi menteur et hypocrite? Ou débile?
    Le fric mis de côté par Camou, c’était …. pour le stade à 1 milliard ! Gros nigaud ! Pas pour les clubs amateurs ! D’ailleurs, ce sont les clubs amateurs, mis l’amende à la moindre occasion, qui ont constitué ce « trésor ». Ah, quel plaisir de devoir payer une amende à la FFR pour un problème de chasubles !

    • Croquet 12 août 2020 at 07h- Répondre

      Son passage à Perpignan
      A été marqué par un trou de 4 millions d euros il sait de quoi il parle.
      Un incompétent de plus sur la liste de grill
      Patoche

  2. Magoo 10 août 2020 at 13h- Répondre

    A part critiquer Laporte, ils ont un programme ???

  3. Holly 10 août 2020 at 13h- Répondre

    Même commentaire qu’hier, ils veulent le report des élections et les faire après l’assemblée générale financière de la FFR. Ils pensent seulement avoir une dernière chance de gagner après cette AG.

    Hypocrite ? c’est très bien trouvé Marc. Débile, certainement pas.

    Grill c’est Monsieur bilan, pas le sien celui des autres.

    • Oupss 10 août 2020 at 22h- Répondre

      Ben son bilan il est positifs en Île de France.. Pour laporte c est une autre histoire…

  4. LaMecque 10 août 2020 at 14h- Répondre

    Sans rentrer dans le technique, cela commence à faire beaucoup…
    Ils n ont pas accepté l alternance démocratique, dès le lendemain de l election , les Blanco, pelous ,mené et
    Consorts ont commencé à débiter sur Laporte.
    Leurs propositions sont recuites , que n ont ils faits lorsqu’ils étaient aux affaires.
    Certains phagocytent la Ffr depuis plus de 30 ans, pour quels résultats comme dit plus haut , leur grand programme, c était le stade de FRANCE.
    Alors revoir les rois fainéants revenir aux affaires, non merci.

  5. Holly 10 août 2020 at 14h- Répondre

    Au fait Marc, puisque tu as l’air d’être intéressé par le rugby amateur, aujourd’hui il y a un excellent édito d’Olivier Allegret sur le site rugbyfederale. Il crucifie Lhermet et sa dernière sortie.

  6. Farondan 10 août 2020 at 17h- Répondre

    Le pouvoir est un dû !
    Quand ils le perdent ce n’est pas parcequ’ils ont été mauvais, c’est un malentendu!
    Donc, ils dénigrent, afin de démontrer qu’ils doivent remplacer l’équipe en place.Effectivement on cherche encore leur programme, à leurs yeux cela ne semble pas nécessaire, dénigrons, dénigrons il en restera toujours quelque chose !!!
    Cela me rappèle les joutes politiques où l’ambition, c’est le pouvoir les électeurs ou les licenciers, dans le même sac, et on verra plus tard !!!

    • Oupss 10 août 2020 at 22h- Répondre

      Le programme de grill est pourtant facile à trouver.. En tout cas plus facile que les audits de Simon…

      • Bouboulou 28 août 2020 at 19h- Répondre

        Toujours là à argumenter en faveur de la petite mafia du rugby qui a tant nuit à ce sport depuis des decennies. À coup de mauvaise foi et d’absence d’arguments. Tu es la honte de ce sport.

    • Farondan 11 août 2020 at 10h- Répondre

      J’ajoute, un élément politique : si Goze veut être réélu à la ligue, il lui faut l’aval de la FFR pour modifier les statuts !
      Donc un autre Président à la fédération lui entre-ouvre la porte pour rester en place….

  7. MICHEL Fery 11 août 2020 at 02h- Répondre

    Exact @Oupss!.. Mais seulement , suffit il aussi de vouloir se donner un peu la peine de chercher !.. Surtout quand on souhaite se mettre de grosses oeillères sur la situation présente , comme beaucoup ici , plutôt que de réfléchir un tant soit peu sur ce qui se passe actuellement au sein de cette fédération . Pauvre Rugby Français , va !.. Et que ce soit l’un ou l’autre en plus . La place est bonne et ce sera toujours le souc !.. ( pour rester poli ) Comme en politique , d’ailleurs !.. Même tambouille , tout ça !..

  8. raymond 11 août 2020 at 11h- Répondre

    Pour l’instant, c’est Bernard LAPORTE qui est en tête dans les sondages, je crois que Grill est grillé ! C’est sa vocation ?