Swan Rebbadj veut s’imposer à Toulon lors de cette nouvelle saison
Swan Rebbadj veut s’imposer à Toulon lors de cette nouvelle saison
Le samedi 31 août 2019 à 18:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi soir à Chaban-Delmas.
Ce-dernier a expliqué vouloir s’investir davantage et s’imposer à Toulon, cette saison. Il précise que sa blessure est désormais de l’histoire ancienne. Extrait:
« On a bien lancé la saison à Agen malgré un match où nous n’avons pas montré toutes nos qualités. J’espère qu’à Bordeaux on pourra mettre davantage notre jeu en place. Personnellement, j’essaie de m’investir davantage que l’année dernière. L’année dernière, j’ai eu quelques petites soucis physique avec ma cheville. Cette année ça va mieux et j’essaie de m’imposer. J’étais vice-capitaine la saison dernière. Mais j’étais plus préoccupé par mon état physique avec cette blessure que par l’équipe. Cette saison, je veux faire mieux que l’année dernière car ma blessure est terminée. Je me suis fait opérer pendant les vacances et c’est bon. »
Il explique ensuite ce qui a changé par rapport à la saison dernière. Il précise que le RCT ne doit pas s’emballer suite à cette victoire contre Agen. Extrait:
« On est plus ensemble et plus investis. Quand un joueur prend une décision, on joue à 100%. On ne râle pas derrière. Dès qu’une décision est prise, on y va tous à 100% pour concrétiser l’action. Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés et ils apprennent le système de jeu de Toulon. Mais tout se met actuellement en place. Après, il ne faut pas s’emballer. Ce n’est pas parce qu’on a gagné à Agen que l’on va prendre la grosse tête. Il faut rester humble et travailler. »
Le deuxième ligne Varois apprécie que les joueurs Français soient largement majoritaires cette saison, à Toulon. Extrait:
« Il y a plus de Français dans l’équipe et ça aide plus. On parle davantage Français, on communique mieux. Ça aide. Les jeunes étaient déjà intégrés la saison dernière. Après, c’est vrai que les cadres ne sont pas là car ils sont à la Coupe du monde. Du coup, il y a davantage de jeunes actuellement dans le groupe. Mais ils sont investis. »
Publicité
0 Commentaire