Swan Rebbadj va-t-il poursuivre l’aventure au Rugby Club Toulonnais ?
Swan Rebbadj va-t-il poursuivre l’aventure au Rugby Club Toulonnais ?
Le vendredi 18 août 2017 à 19:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a enchaîné les matches amicaux avec le RCT que ce soit en Argentine contre les Pumas Development ou contre Clermont et Lyon à Mayol.
A 22 ans, le deuxième ligne du XV de la Rade va devoir s’affirmer pour ne pas laisser passer le bon wagon.
Interrogé via le Midi Olympique sur son avenir, Swan Rebbadj est conscient qu’il doit faire ses preuves dans les mois à venir s’il souhaite poursuivre l’aventure à Toulon en tant que joueur professionnel. Extrait:
« Il me reste un an pour savoir si je serais pro à Toulon ou s’il me faut trouver une porte de sortie. Il va donc falloir faire une énorme saison pour donner aux dirigeants l’envie de me prolonger. Les coachs veulent que je m’affirme, que je prouve que je peux rivaliser avec les internationaux. C’est à moi de travailler pour y parvenir et j’espère que j’aurais ma chance. Mais que ce soit le stage en Argentine ou le match amical contre Clermont, j’ai enchaîné trois titularisations et physiquement je pense répondre aux attentes du staff. Je me sens bien et il me tarde que la saison commence. Je pense que tous les voyants sont au vert. »
Publicité
3 Commentaires
Avec les blessures de Tao, Ollivon, lakafia, Kruger, il a une belle opportunité à saisir ..!
C’est pas un problème de blessures de x ou de y, ca c’est juste une opportunité d’avoir « plus facilement » du temps de jeu … mais s’il est sérieux et qu’il arrive à prendre la mesure de ses capacités et confiance en lui, il n’y a pas de raisons qu’il ne passe pas le cap, il a de belles attitudes ballon en main et de réelles capacités en conquête. Il faut sûrement qu’il travaille encore plus physiquement pour imposer son gabarit et qu’il complète les secteurs de jeu dans lesquels il est le moins à l’aise. J’espère que ca va le faire. Fait péter, minot !
Ça me rappelle la morale de la fable »laboureur et ses enfants » de Jean de la Fontaine », travailler, travailler, voilà la vrai récompense…