Swan Rebbadj très surpris d’être retenu en équipe de France : « Je ne pensais pas être dans les radars »
Swan Rebbadj très surpris d’être retenu en équipe de France : « Je ne pensais pas être dans les radars »
Le vendredi 15 janvier 2021 à 16:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a été convoqué au sein du groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié afin de préparer les matches du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le joueur du XV de la Rade a indiqué avoir été très surpris en apprenant sa sélection.
Pour lui, il n’était pas du tout dans les radars de l’équipe de France. Extrait:
« C’était vraiment une grosse surprise. Je ne m’y attendais pas du tout car je n’avais pas passé d’entretien individuel avec le staff du XV de France. Quand j’ai reçu le coup de fil de Karim Ghezal, je n’y croyais pas… L’équipe de France me semblait inaccessible et je ne pensais pas être dans les radars. »
Lorsque le journaliste lui rappelle qu’en 2015, Bernard Laporte avait annoncé qu’il jouerait en équipe de France, Swan Rebbadj est embarrassé. Extrait:
« J’étais un peu étonné déjà, je ne m’y attendais pas. C’était une fierté, mais sans plus. Je l’ai pris normalement (rires)… Bon, ça m’a fait plaisir. Et ça m’a donné encore plus envie de travailler, de prouver qu’il avait raison. »
Une chose est sûre : le Varois ne veut pas se prendre la tête avec la Coupe du monde de 2023. Extrait:
« Non, je ne me prends pas la tête. Je ne me dis pas «en 2023 il y a la Coupe du monde, tu dois y être». J’essaie de faire de bons matches avec Toulon et on verra bien. Je vis au jour le jour et je prends ce qu’on me donne. »
En progression permanente, Swan Rebbadj indique avoir pris conscience de certaines choses, lesquelles lui ont permis d’évoluer. Extrait:
« En fait, je vais plutôt dire que j’ai évolué. J’ai pris conscience de certaines choses, notamment l’importance de la préparation, de mon hygiène de vie, de mon alimentation. J’ai réduit ma consommation de viande, j’ai régulé mon sommeil… Ça m’a franchement changé la vie ! Sans ce changement d’alimentation et d’hygiène de vie, je ne suis pas certain que j’aurais pu atteindre ce niveau… Je faisais déjà attention à moi. Mais je me suis renseigné encore plus, j’ai essayé d’appliquer les choses qui me paraissait pertinentes. J’essaye beaucoup de choses, et je vois si ça me va ou pas. Ça m’a pris des années à comprendre comment fonctionnait mon corps mais je pense enfin avoir trouvé le juste équilibre. Et je me sens bien meilleur. »
Publicité
1 Commentaire
On peut dire ce son veut
C’est un joueur qui se trou pas souvent
Il a un coffre pour tenir les matchs entiers
Il faut peut de faute à rarement de carton
Même si il parait pas extraordinaire il est toujours là je préfère ce joueur à romain qui est plus fragile et surtout a plus souvent dégoupillé….
A mon avis si il monte un peu son curseur ou qu’il gagne un peu en puissance il peut devenir énorme il a un maître en la matière avec eben