Swan Rebbadj préfère-t-il jouer en 2ème ou 3ème ligne ? Il répond !
Swan Rebbadj préfère-t-il jouer en 2ème ou 3ème ligne ? Il répond !
Le samedi 13 octobre 2018 à 15:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Newcastle, programmé dimanche au Stade Mayol.
Le Varois explique que le RCT devra se hisser au niveau de la Coupe d’Europe pour bien entrer dans cette compétition. Extrait:
« On va jouer à Mayol donc nous allons tout faire pour gagner et faire un beau match. On prend ce match de Coupe d’Europe comme tous les autres matches. Nous allons tout donner. On sait que ça va plus vite qu’en Top 14. On va se mettre au niveau. On s’est bien préparé pendant toute la semaine. On va essayer d’être dans l’action plutôt que dans la réaction. C’est une nouvelle compétition, tout le monde part de zéro. »
Selon lui, cette Coupe d’Europe va permettre à Toulon de se relancer après un début de Top 14 raté. Extrait:
« Cette Coupe d’Europe va nous permettre de nous relancer. Si on fait de bons résultats en Coupe d’Europe, on va également pouvoir se relancer en championnat. »
Lorsqu’un journaliste lui rappelle que le RCT a presque gagné tous ses matches Européens au Stade Mayol, Swan Rebbadj avoue que la pression est présente dans les rangs Toulonnais. Extrait:
« Nous avons gagné 23 matches sur 24 à Mayol en Coupe d’Europe ? Je ne savais pas (rire). Nous avons un peu de pression mais on fait tout pour ne pas y penser. On reste concentré sur le jeu. Toulon a gagné trois fois cette Coupe d’Europe et nous sommes un peu la relève désormais. On va tout faire pour la gagner aussi. »
Pour conclure, Swan Rebbadj évoque sa préférence entre les postes de deuxième et troisième ligne. Extrait:
« Tant que je joue je suis heureux. Mais c’est vrai que j’ai davantage de repères en deuxième ligne qu’en troisième ligne. »
Publicité
1 Commentaire
Tu es comme Fékitoa,lui préfère jouer au centre et il joue parfois à l’aile.C’est comme ça avec Collazzo.