Swan Rebbadj: « On peut considérer que mon parcours est atypique »
Swan Rebbadj: « On peut considérer que mon parcours est atypique »
Le vendredi 18 août 2017 à 11:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi.
Le joueur Toulonnais de 22 ans a évoqué son parcours rugbystique avant de rejoindre les rangs Varois il y a quatre ans. Extrait:
« Je suis né à Martigues, mais j’ai grandi à Port de Bouc, dans les Bouches du Rhône. Dans ma famille le rugby a toujours eu une place à part puisque mes oncles, Rabah et Lélé, ont joué à Port de Bouc, Istres, mais surtout à Toulon. Malheureusement, je n’étais pas encore né et donc je n’ai aucun souvenir. Avant de jouer au rugby j’ai pratiqué différents sports : le foot, le judo, le handball, le tennis. Le basket ? Non jamais (rires). Ensuite, vers 14-15 ans, j’ai commencé à jouer sérieusement au rugby, du côté de Port de Bouc avant de rejoindre Toulon à 18 ans. Et même si jouer au rugby n’a pas toujours été une évidence pour moi, défendre les couleurs du RCT était un rêve de gosse. Je sens que la famille est fière de moi. D’ailleurs ils viennent tous voir la majeure partie de mes rencontres. »
Swan Rebbadj avoue avoir un parcours atypique puisqu’il n’est pas passé par les catégories jeunes comme la plupart des autres joueurs de son âge. Extrait:
« Je suis un peu le mec qui sort de nulle part. Ça s’explique, en partie, par mon arrivée tardive dans le monde du rugby. On peut en effet considérer que mon parcours est atypique mais je pense surtout qu’il peut-être source d’espoir pour les jeunes rugbymen. Il prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un parcours d’excellence et de passer par toutes les équipes de France jeunes pour arriver aux portes d’une équipe professionnelle. »
Publicité
3 Commentaires
Il est entrain d’éclore, il a fait de très bons match amicaux. Très bon en touche, en défense et ballon en main.
Vu que tous les cadres se pètent Mourad va peut-être arriver plus vite que prévu à réaliser son rêve de faire gagner le RCT avec des jeunes 🙂
Très bon ce Swan!!!
Berny l’avais annoncé Swan sera international dans le 5 prochaine année et peut-être avant.
Certainement la prochaine tournée de novembre avant le tournoi 2018.
Go Swan