Swan Rebbadj : « On doit marquer 1 000 fois ! »
Swan Rebbadj : « On doit marquer 1 000 fois ! »
Le dimanche 26 septembre 2021 à 1:01 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est un Swan Rebbadj extrêmement frustré qui s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Perpignan, ce samedi soir à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Le deuxième ligne Toulonnais est notamment revenu sur le surnombre manqué par ses coéquipiers à la 67ème minute de jeu.
Il ne comprend pas comment le RCT a pu manquer une telle action. Extrait:
« On a un ballon à cinq mètres et on doit marquer 1 000 fois ! On fait des passes jusqu’à pas d’heure ! On aurait dû faire mieux, c’est tout. On a joué trop chez nous durant toute la rencontre. Ils faisaient un temps chez eux et ils tapaient dans notre camp. Nous, on s’est éternisé dans notre camp. On va le travailler, c’est tout ! »
Publicité
11 Commentaires
J’aime bien Rebbadj. Pas beaucoup de mot, mais les bons.
C’est peut être lui qu’il faut mettre capitaine.
Et quel travail dans les mauls !
Rebbadj, tu as tout a fait raison, vous vous êtes éternisés dans vos 22, mais pourquoi ?
Tout simplement parce que vous n’avez jamais voulu jouer l’attaque, restant sur la défensive en rendant tous les ballons au pied, donc vous n’avez fait que défendre face à un promu….
Si pour le prochain match vous ne voulez plus rester dans votre camp, alors garder le ballon dans les mains au lieu de le rendre au pied bêtement à l’adversaire, et vous verrez, vous jouerez chez eux.
Pas besoin de travailler ça, c’est juste une question de tactique, de bon sens. Vous n’appliquez jamais le bon sens donc vous perdez.
Là, ce soir, vous ne jouez pas contre les allblacks que je sache ou les grosses écuries du top14, donc vous n’avez aucune excuse, vous avez failli sur la tactique du non jeu et les maladresses, point.
A chaque fois que vous jouez à la main, vous êtes dangereux, donc Rebbadj, demande au staff et à tes 3/4 de jouer à la main pour les prochains matches et non de rendre facilement tous les ballons au pied surtout quand vous, les gros, vous vous êtes emmerdés à les récupérer juste avant. Donc ne rendez pas les ballons que vous avez mis du temps à récupérer….
Le bon sens tactique permet d’éviter ce genre de défaite, mais bon…..
Après je ne dis pas de jouer tous les ballons pdt 80 minutes, mais d’alterner entre le jeu à la main et le jeu au pied tactique, au lieu de faire QUE du jeu au pied d’occupation qui mène à rien, si ce n’est à la défaite.
Bref, au-delà de cette bouillie de rugby, le retour de Rebbadj a été bon dans les mauls défensifs, mais insuffisant dans un collectif maladroit qui a refusé le jeu.
Et qu’on loupe un essai tout fait, c’est pas la première fois. Toulon joue avec des moufles depuis pas mal de temps; à Toulouse pdt les 20 première minutes c’était pareil, idem face au SF avec je ne sais combien d’occasions gâchées, mais comme Toulon a joué pour une fois à la main sur la majorité du match, alors il a pu en marquer d’autres pour gagner et sécuriser le bonus.
Mais c’est pas en tentant une seule occase à la main sur 80 minutes que vous gagnerez vos prochains matches surtout face à des équipes plus fortes, sauf si vous avez la baraka.
Et la baraka, à Toulon, on l’a que rarement, donc n’attendez pas sur la chance pour gagner, et JOUEZ à la main plutôt, vous avez le potentiel, ça sera plus efficace.
Mettez votre tactique sur le jeu offensif, ça ira mieux.
Sans parler de ce fameux jeu au pied d’occupation loupé par Toulon.
Quand on veut occuper le terrain adverse et jouer chez lui, alors faut que le jeu au pied trouve les touches.
Si tu rends le ballon directement dans les mains de l’adversaire, tu te prends aussitôt une relance dans ton camp, au risque de prendre des pénalités face à tes poteaux ou plus.
Ca paraît évident, mais apparemment pas pour Toulon…… c’est grave docteur ?….
De plus, quand on est nul en touche ou en contre sur les lancers adverses, on arrêtes l’occupation du terrain, et on porte le ballon, on joue à la main surtout face à une équipe plus faible qui remonte à peine de Prod2.
A croire que Toulon a perdu toute confiance dans son jeu à la main, dans sa possession. Pourtant quand les toulonnais jouent à la mains, c’est là où on marque le plus d’essais, ce qui est logique.
Qu’on ne me parle plus du RCT! TOUS des COMIQUES, du staff ,nullissime, aux joueurs lamentables…la saison sera longue ; moi, j’éteins tout…
Malheureusement on sera la seule équipe à ne pas avoir gagné chez un promu
Honnêtement j’y crois plus c’est fini
On va encore jouer le maintien
Le rugby c’est le combat et Perpignan nous a proposé ce jeu et on y était pas à la hauteur
Ou bien peut-être un manque de motivation
Mettez la photo de Bernard en colère dans les vestiaires ça les motivera peut-être
PC est un entraîneur dès avant pas un manager
A l’attention du »modérateur »: ca vous dérange de lire la vérité et d’effacer tout ce qui est vrai , au dela du blabla??NUL, vous êtes!!
Au moins dans les mauls il a fait son boulot
* Pourquoi donc 1000 fois , Swan ?.. * Déjà une fois , Grand !.. Cela tu sais , aurait pu très largement aussi suffit à notre bonheur . T’inquiète surtout pas . Enfin , toujours l’éternel bon vieux résumé qui fait bien hérissé les poils de toute part , * On aurait pu , On aurait du , ect , ect !!!…. * Et bien OUI !.. Seulement voilà , on n’en est toujours là au même point depuis à présent trois ans , l’on fait du sur place !.. On stagne à outrance !.. Vraiment , quel bonheur pour nos supporters !..
Peu être aurait-il du marqués ?
Mais ne méritent pas de gagner sur le match
Il y a une justice !!!!!
Fermez là car à l arrivée c est victoire de l usap et 1 point pitoyable pour nous
Bravo aux catalans qui eux , à défaut de s étre procuré des occases, y ont crû jusqu au bout
Nous toulonnais, on propose rien depuis 3 saisons