Swan Rebbadj : « Les mots de Pierre Mignoni nous ont piqué »
Swan Rebbadj : « Les mots de Pierre Mignoni nous ont piqué »
Le jeudi 22 décembre 2022 à 11:53 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Lyon, programmé ce jeudi soir au Stade Mayol, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique être habitué à devoir jouer des matches tous les cinq jours depuis la période Covid. Extrait:
« Avec le Covid, on a connu pire car on a enchaîné des matches tous les trois jours. Donc ça va, on a déjà connu ce genre de périodes. On le vit bien. Il y en a, ça fait dix ans qui jouent en Top 14 et ils en ont l’habitude donc ça va. »
Il ne le cache pas : le groupe Toulonnais se veut très revanchard suite aux deux défaites concédées à Mayol contre Montpellier et le Racing. Extrait:
« Quand tu restes sur deux défaites à domicile en Top 14, tu es revanchard. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner. Je ne saurais pas expliquer ces deux défaites. Il faut avoir de l’humilité. Montpellier et le Racing 92 étaient venus avec leurs équipes bis et je pense que nous avons manqué d’humilité. »
Il l’avoue : les mots de Pierre Mignoni à l’issue de ces deux défaites ont piqué le groupe. Extrait:
« Les mots de Pierre Mignoni nous ont piqué oui. On a parlé entre nous et on s’est dit que ce n’était pas normal de perdre à domicile. Ce n’est pas normal de gagner à l’extérieur pour ensuite perdre des points à domicile. Ce n’est pas normal. »
Dans la foulée, il se confie sur cette équipe Lyonnaise. Extrait:
« On connait bien cette équipe et ils nous connaissent bien aussi. Ca va être un bon match. La finale perdue de Challenge Cup ? Pour ma part c’est oublié, pour d’autres je ne sais pas. »
Pour conclure, Swan Rebbadj explique que ces deux matches remportés en Challenge Cup ont fait du bien à l’équipe. Extrait:
« On reste sur deux matches de Challenge Cup où nous avons pris 10 points, on a fait jouer des jeunes. C’est toujours mieux de gagner ces deux matches que de les perdre. Puis ça a mis de la concurrence au sein du groupe. Quand tu vois les jeunes qui s’y filent, tu es obligé de t’y filer à fond aussi. Je trouve cela bien. »
Publicité
13 Commentaires