Swan Rebbadj : « Il ne faut pas prendre la grosse tête »

Swan Rebbadj : « Il ne faut pas prendre la grosse tête »

Le lundi 18 janvier 2021 à 9:24 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié via Var-matin à l’issue de la victoire du RCT contre le Racing 92, dimanche soir à Paris La Défense Arena.

Le joueur Varois a exprimé sa satisfaction. Il rappelle que le RCT s’est dit les choses à travers plusieurs réunions au cours des deux dernières semaines.

Cependant, il espère que le groupe ne prendra pas la grosse tête après cette rencontre. Extrait:

« Ca fait plaisir. Ce qui a fait la différence, c’est l’entame. Sur le terrain c’était plaisant. On a eu une petite réunion après la défaite à Bordeaux et on s’est bien parlé (sourire). Cela peut être un déclic mais il ne faut pas prendre la grosse tête parce qu’on a gagné au Racing. Il faut repartir au travail dès lundi. »

Publicité

9 Commentaires

  1. RCT Yoda 18 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Il est vraiment très intéressant Swan. Il se bonifie de saisons en saisons. Ses plus grandes qualités selon moi :
    – Très bon plaqueur,
    – Calme et discipliné,
    – Très bon en touche,
    – De très bonnes mains (notamment sur les renvois),
    – Polyvalent 2ème-3ème ligne,
    – Jiff…
    A conserver absolument!

    • al 18 janvier 2021 at 09h- Répondre

      Excellente analyse. Rien à rajouter!

    • Moccot 18 janvier 2021 at 10h- Répondre

      C’est exactement ce que je pense!

    • MaaS83 18 janvier 2021 at 12h- Répondre

      Rebbadj a ce niveau rassure beaucoup ses coéquipiers. Les talonneurs sont bonifiés en touche, surtout quand on envoie des pizzas, il les rattrape souvent avec notre sud-af.
      Puis hier il était vraiment au dessus, il était excellent, des mains en or en l’air surtout sur les renvois. Et ses bonnes prises de balles en touche permet des mauls dévastateurs ensuite. Et un essai en récompense.

      Avec Eztebeth, Rebbadj, Ollivon et Parisse titulaires, en touche on est au top niveau. Avec des Tao et Alain gros pousseurs on est bien. Dans cette compo, le perdant est Isa. Mais le terrain parle et Isa est clairement derrière pour moi.

      Faut féliciter Dasalmartini aussi, quand nos talonneurs lancent bien on est monstrueux en maul. Et certaines équipes se mettent même à refuser les touches et les mauls contre nous, çà veut dire beaucoup!

  2. LOLOBRIGNOLES 18 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Rebbadj toujours au top ! C’est quand la dernière fois qu’il a fait un mauvais match ? Aujourd’hui, c’est clairement le type de joueur que tu mets en premier quand tu composes ton équipe. Et, en plus, il est aussi performant en 2eme qu’en 3eme ligne.

    • Eddy 18 janvier 2021 at 10h- Répondre

      A La Rochelle en début de saison, il n’avait pas été bon.
      En revanche il serait intéressant d’avoir ses statistiques sur les fautes commises, c’est vraiment très peu surtout en jouant quasiment 80 min à chaque match.
      Il gère son temps de jeu avec intelligence et ne va pas mettre des coups d’épaules inutiles dans les rucks, beaucoup le lui reprochent….
      Très précieux

  3. messieursàdixmètres 18 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Il a raison, l’entame du match a été excellent par rapport à ts les autres,, qu’ils se disent encore des  » choses  » toutes les semaines, et çà portera ces fruits comme hier, toutes l’équipe est à féliciter.

  4. loule 18 janvier 2021 at 11h- Répondre

    … à tous ceux qui disaient ici et là « trop fin, manque quelques kilos, un peu lent, il faut qu’il se fixe à un poste » etc, etc…

    Mis à part ça, on lit entre les lignes qu’ils se sont dit quelques vérités les yeux dans les yeux, « on s’est bien parlé », quel doux euphémisme…

  5. loule 18 janvier 2021 at 11h- Répondre

    …et puis tiens puisque je suis là je vide mon sac!! à tous ceux qui dézingue à longueur de temps PC en pensant qu’ils feraient surement mieux que lui bien évidemment. Aujourd’hui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c’est pas de la magie juste le travail de PC et JD, du staff, et des joueurs qui avant ce match étaient si mauvais… Certes ils ne jouaient pas leur meilleurs rugby mais vous avez eu hier la preuve qu’il est absurde de remettre en cause la valeur intrinsèque d’un joueur sans parler du collectif, qu’il faut connaitre les tenants et les aboutissants inhérent à la vie du groupe pour pouvoir éventuellement donner un début d’explication, que sans vivre de l’intérieur toutes les problématiques, et elles doivent être nombreuses, qu’elles soient sportives et extra sportives d’ailleurs on ne peut pas savoir… on peut bien sur avoir son avis et heureusement, mais restons à notre place et laissons les professionnels que nous ne sommes pas faire leur travail et… supportons notre équipe tout simplement.