Swan Rebbadj : « Il ne faut pas penser qu’à cela sinon on va se foirer complètement »

Swan Rebbadj : « Il ne faut pas penser qu’à cela sinon on va se foirer complètement »

Le vendredi 24 mars 2023 à 12:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué les vacances. Il affirme s’être régénéré physiquement. Extrait:

« Physiquement je vais bien, on revient de vacances donc tout va bien. Je suis prêt pour tous les matches qui arrivent. Pour moi, les vacances se sont bien passées. J’ai fait un peu d’entretien physique, mais je suis parti en vacances. Il y a eu beaucoup de sourires pour la reprise de l’entraînement. On est toujours heureux de se revoir après neuf jours de vacances. Il y a toujours de la bonne humeur quand on se retrouve. »

Il s’attend forcément à un match compliqué contre le LOU. Extrait:

« On sait que le Top 14 est dur, que chaque match est compliqué, il faut que l’on garde la bonne dynamique. Lyon est une très bonne équipe. On a perdu contre eux en finale de Challenge Cup la saison dernière. Ils ont beaucoup d’individualités et un très gros collectif. C’est une très bonne équipe. »

Une chose est sûre : le groupe n’est pas resté bloqué sur la finale de Challenge Cup perdue contre Lyon la saison dernière au Vélodrome. Extrait:

« La finale ? C’est du passé désormais. On ne va pas rester sur le passé. C’est oublié ! On ne reste pas sur ce qu’il s’est fait la saison dernière. On switche. Depuis, ils ont changé de coach. C’est une équipe différente de la saison dernière. »

En revanche, il reste conscient qu’en cas de défaite contre Lyon, le top 6 s’éloignera considérablement. Extrait:

« C’est un match comme les autres. C’est à nous d’être prêts pour l’affrontement. On sait que ce sera compliqué si on perd à Lyon. Il faut y penser mais dans un coin de la tête et rester focus sur le match. Il ne faut pas penser qu’à cela sinon on va se foirer complètement. Il faudra tout donner dans ce sprint final et voilà. »

Dans la foulée, le Varois se réjouit des retours des internationaux. Il dit le plus grand bien de Charles Ollivon. Extrait:

« Les internationaux sont de retour. C’est que du plus pour nous mais aussi pour Lyon. Ils nous apportent beaucoup dans tous les secteurs, ils sont pleins de bons conseils. Quand tu as Charles Ollivon pour la touche, c’est plus facile que lorsqu’il n’est pas là. On a su faire sans lui lors des derniers matches, on a fait au mieux. Mais maintenant qu’il est de retour, il faut l’utiliser au maximum. »

Questionné sur les difficultés en touche, il précise que tout le groupe s’est remis en questions. Extrait:

« Quand tu perds une touche, ce n’est pas évident. Il y a eu beaucoup de remise en questions de ma part mais aussi de tout le groupe et du coach. Chaque match est différent, à chaque match il y a des touches différentes. C’est à nous de faire de bonnes annonces pour avoir les bons ballons. »

Aussi, il évoque le déclic d’Ihaia West qui performe désormais avec le XV de la Rade. Extrait:

« Ihaia West a eu un déclic, c’est certain. Mais c’est compliqué quand tu arrives dans un nouveau club, il faut s’acclimater, prendre connaissance du plan de jeu et de ses coéquipiers. Il a eu le déclic, c’est bien pour nous. Il a toujours été investi dans le groupe mais il a eu le déclic et tant mieux pour nous. »

Pour conclure, Swan Rebbadj affirme ne pas être dérangé d’évoluer sur un terrain synthétique. Extrait:

« Le synthétique ? Ca ne me change rien, je suis encore jeune. Mais je pense que le synthétique est une surface dure, pour les articulations c’est compliqué, pour la récupération aussi. Si ça nous réussit tant mieux. »

Publicité

0 Commentaire