Suta, Armitage et Allou évoquent la reprise du RCT

Suta, Armitage et Allou évoquent la reprise du RCT

Le mardi 10 juillet 2012 à 13:39 par David Demri

Publicité

Le site officiel du club a effectué des interviews pour la reprise de l’entraînement de certains Rouge et Noir ce lundi 9 juillet au centre d’entraînement de Berg.

Le deuxième ligne Jocelino Suta est revenu sur ses vacances en Nouvelle-Calédonie:
« Les vacances se sont très bien passées, je suis allé voir mes proches en Nouvelle-Calédonie donc très bien, maintenant retour aux choses sérieuses avec un bon début et des tests comme tous les ans. On a fait des tractions, des dips, du rameur et cinq minutes sur la piste. Je suis en forme et j’espère progresser pour faire encore mieux. »

Il avoue avoir complètement coupé avec le rugby et ne connait pas l’ensemble des recrues Toulonnaises:
« Je n’ai pas encore tous les noms car pendant les trois semaines j’ai complètement coupé avec le rugby, donc petit à petit je regarde. On s’entend déjà bien avec les nouveaux donc je pense que c’est très bien pour la suite. »

C’est ensuite au tour de Delon Armitage de s’exprimer quant à la reprise avec son nouveau club:
« Je suis content d’être de retour, je regarde le temps qu’il fait en Angleterre et il pleut alors que là il fait beau. Ça a commencé dur ce matin avec l’entraînement mais je suis content d’être à Toulon. Ça fait deux mois que je n’ai rien fait donc je suis content de commencer, de voir les nouveaux joueurs. »

 Il affirme également qu’il ne va pas vivre en colocation avec ses frères mais que chacun aura son propre appartement:
« Déjà on ne va pas habiter tous ensemble. On n’est pas loin, on est tous à Carqueiranne, je suis content d’être là avec Steffon, il a beaucoup mûri, et j’espère que ça va bien se passer pour moi et Guy. C’est Steffon qui est le plus en forme je pense. Pour moi, avec la Coupe du Monde ça n’a pas été bon et je ne suis pas content, c’est pour ça que je vais essayer d’être titulaire comme Steffon mais je sais que ça va être dur car il y a Lapeyre et Rooney qui sont bons. Je suis venu ici pour être titulaire… »

Delon évoque Nick Kennedy, joueur qu’il connaît bien pour avoir joué longtemps avec lui:
« Ça fait dix ans que je joue avec Nick Kennedy, et pour moi c’est le meilleur deuxième ligne que j’ai connu. J’ai joué avec lui en équipe d’Angleterre et au London Irish. Ça va être un bon joueur ici à Toulon, surtout avec des bons talonneurs pour les touches et une bonne mêlée. C’est un bon joueur. »

Enfin, Gilles Allou, le préparateur physique du RCT conclue avec un retour sur le programme des joueurs pour cette reprise:
« La reprise s’adressait seulement à une partie du groupe, les nouveaux joueurs qui nous rejoignent cette saison. Ils ont eu des tests à effectuer. Trois tests en salle avec des dips, tractions et le rameur. Ensuite nous sommes partis à la Garde sur la piste d’athlétisme pendant cinq minutes puis ils sont revenus en salle pour faire le test de masse grasse et masse maigre. On va analyser les tests d’ici deux ou trois jours. On saura bientôt s’ils ont respecté leur programme d’entraînement.
Par rapport à la piste, vu que pour la plupart des joueurs il s’agissait d’un test nouveau pour eux, cela n’a pas été évident. Pendant cinq minutes il fallait faire un parcours maximal et la première fois ça surprend un peu. C’était correct mais à améliorer. Ils passeront un second test avec le reste du groupe le 21 juillet. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. Bast 10 juillet 2012 at 14h

    Au debut de la video on distingue bien zebango. Il a l'air d'avoir bien pris du muscle et tres affuter sa fait plaisir 🙂

  2. ipac83 10 juillet 2012 at 15h

    Bast j'allais dire la même chose =) en espérant le voir jouer cette année bon sang !

  3. Ninou 10 juillet 2012 at 16h

    Hors sujet; Il n'y a plus sur le blog(sur iPhone)

    possibilité de changer de sujet (haut ou bas)

    à vrai dire un inconvénient….

    Peut on éventuellement le ré modifier ???

    Merci d'avance

    • Dav-D 10 juillet 2012 at 20h

      Salut Ninou,

      si, il y a toujours possibilité de se rendre d'un article à l'autre, sur l'iphone, avec les flèches en haut de l'article droite et gauche.

      • Ninou 11 juillet 2012 at 12h

        Désolé Dav (je ne veux pas vous

        embêter avec cela..) MAIS JE N'AI PLUS A L'AFFICHAGE le curseur (triangle) à droite pour aller à l'article qui est placé au dessus de celui qui est en mode lecture et le curseur (triangle) à gauche pour aller à l'article situé en dessous de celui qui est en mode lecture.

        J'ai à la place un petit symbole jaune (correspondant à une lumière…)uniquement placé à droite et me donnant la possibilité d'aller UNIQUEMENT À L'ARTICLE positionné au dessus.

        (j'espère avoir été assez clair et comprehensif dans le descriptif)

        Cordialement

        • Ninou 11 juillet 2012 at 18h

          En fait je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus les symboles mais que cela fonctionne tout de même !!!!

  4. Afkbebe 10 juillet 2012 at 18h

    Beau bebe le zebango

  5. STEPHANE 10 juillet 2012 at 19h

    😀 Delon Armitage aurait vu (?!) des bons talonneurs à Toulon…où ça ?…où ça ?…cherche Rintintin !…ou il en sait plus qu'il ne veut (peut ?!) en dire !…

  6. ipac83 10 juillet 2012 at 19h

    Sebastien Bruno est très bon je trouve.

  7. PatCracker 10 juillet 2012 at 19h

    Kennedy on sait tous déjà avant qu'il enquille un match, que c'est un bon, il va vite faire oublier celui qui est parti pour le projet sportif de Fabre/Castres.
    Delon pas de soucis non plus, s'il suit son frère Steffon et qu'il oublie un peu les javas, il se frisera en matches amicaux et ensuite en championnat.

    Pour le 5 minutes sur piste, en tant que coureur à pied maintenant. Gilles Allou évoque le test de VMA (vitesse maximum aérobie pour la vitesse avec équilibre d'oxygène dans le sang et les muscles, pour ma gouverne celui des 5' je ne le connais pas, mais par contre une mesure précise de VMA se pratique avec le test appelé "demi Cooper" sur 6' qui donne ainsi en fonction de la distance parcourue au maximum de ses possibilités physiques du moment sa propre VMA basique, ainsi perso à 65 balais je fais encore entre 1500m et 1550m en 6' ce qui fait multiplié par 10 pour avoir en 60' une vitesse horaire une VMA de 15 à 15,5.km par heure. Là je pense que pour le rugby il doit à partir de 5' multiplier par 12 pour avoir la vitesse horaire, et comme mon test de demi Cooper c'est une extrapolation adaptée du test de "Cooper" qui lui est sur 12'.

    Alors pour ceux qui ne savent pas, je vais leur expliquer qu'une fois qu'on a sa VMA on peut ainsi calculer son plan de travail de course à pied pour travailler tous les différents paramêtres d'un etnraînemnt physique, d'abord la base très importante d'endurance fondementale, endurance active toujours en aérobie, puis la résistance douce au seuil oû on passe en déficit d'oxygène, puis la résistance dure lorsqu'on est carrément en déficit d'oxygène et accumulation progressive d'acide lactique. Et bien sûr cela sert donc ensuite pour les séries de vitesse à répéter x fois car très éprouvantes. Donc vous comprenez aisément que la mesure la plus précise trop possible de sa VMA sert suite à tout le reste, pour travailler sans avoir à se bouffer (surégime) et à avoir besoin ensuite de trop de récupération car le but des exercices est d'avoir la forme physique et non chercher à se démolir.

  8. starlette 10 juillet 2012 at 19h

    😯 PatCracker,merci pour toutes ces explications et bravo pour tes propres perfs

  9. Georges 10 juillet 2012 at 19h

    😳 :mrgreen: :lol:…" il vaut mieux boire et rigoler que pas b oire et s'emmerder…"..Dac…BOnsoir et merci PAT…j'ai craqué pour ton "demi cooper"…Lol…de mon tempxs les seuls tests auxquels nous nous soumettions étaient ceux de la troisième mi-temps où la bière coulait à flots…" avec ses excés de rires gras et de mises débraillées, la troisième mi-temps scellait des amitiés plus fortes que tout ciment indispensable pour bâtir une équipe !!!"….les "demis cooper"…étaient plutôt des…demis DANIEL…issus de son dico amoureux du rugby !!!! 😆 😆 😆 😆 😆

  10. georges clown n&eacu 10 juillet 2012 at 20h

    PatCracker rien que de te lire j'ai déja perdu 500 Grammes; sans déc; chapeau pour tes perfs et tes explications, n'y a t'il pas de risques pour celui qui veux aller au dela et surtout la chaleur pour ceux qui n'y sont pas habitués ne fausse elle pas les perfs de certains ??

  11. PatCracker 10 juillet 2012 at 20h

    Merci à vous, ce n'est rien, comme tout l'homme a été fait pour marcher et courir, ce n'est donc qu'un exercice naturel sans plus. Que d'aucuns appréhendent mieux cela que d'autres, oui et non, il suffit de le vouloir, et surtout de ne jamais arrêter car la reprise est compliquée et trop dure.
    Gamin en Camargue j'allais à l'école en courant, 3km à chaque fois, sauf quand il pleuvait on nous amenait avec la carriole à cheval ou la vieille 2CV, puis après adolescent, il y avait les courses de vachettes, ah les vacheries autant dans la natûre pas de pet, que dans l'arène… LOL. Aussi quand il a fallut faire du rugby j'étais au lycée d'Agen loin de mes parents chez un oncle et tante, et bien ce fut trop facile, une endurance supérieure à la moyenne, une vitesse aussi supérieure avec doubles accélérations, ça aide bien en rugby quand par la force des choses, le besoin et le gabarit on te met d'office 3ème ligne aile. Puis la marine, et bien sûr Toulon, les Capendeguy, Maso, Labouré, avec monsieur Jean Carrère entraîneur. Et puis ensuite, la mode était rugby en hiver et athlétisme en été, je n'ai pas dérogé, enquillant au TEC, il y avait plein de minettes à draguer, j'ai ainsi cavalé sur 400m pour le club qui s'entraînait à Fond Pré, de bien bons souvenirs différents de ceux du rugby. Maintenant retraité jardinage, stand de tir et bien sûr course à pied, et tenez vous bien, je fais cela dans le monde entier (du tourisme lié à une participation d'une course à pied) tout en suivant de loin les résultats du rugby, ça occupe, d'aucuns s'embêtent à la retraite, pas moi.

  12. Mathis 10 juillet 2012 at 21h

    Des talonneurs on en a de de tres bon, Orioli et Ivaldi sont deux talonneurs tres prometeurs. Ivaldi été suivi par toulouse l'an dernier par exemple. ll faut juste leur laissé un peu de temps encore , je suis sur que les deux seront des postulant plus tard pour l'equipe de france

  13. lou toti 10 juillet 2012 at 22h

    bon rien a voir mais quelqu'un pourrait il me dire le nom du mrceau de musique qu'il y a au début? après le jingle rct merci.

  14. georges clown n&eacu 10 juillet 2012 at 22h

    RESPECT PatCracker !!!! à quand ta participation à KHO LANTA sous les couleurs rouges et noires !!!!!!

  15. Georges 10 juillet 2012 at 23h

    😀 …Bonsoir..PATT…j'ai bien connu Jean CARRERE…maire d'Argeles…pas un gros gabarit ..1 m80 pour 82 kilogs..pour un flanker pas considérable..mais c'est vrai qu'à notre époque les troisièmes lignes ailes avaient le droit de se détacher des forwards dés l'introduction de la gonfle par le demi de mêlée…Jean fut aussi entraineur avec le RCT…des Narbonnais et de l'USAP…me souviens qu'il avait une façon de marcher….un pied en dedans !!!…tout cela ne nous rajeunit pas !!! ALLEZ TOULON 😥 😀

  16. PatCracker 11 juillet 2012 at 11h

    J'ai un collègue de Sanary qui a fait Koh Lanta, un ancien commando marine breveté nageur de combat du commando Hubert (jean Luc Fio….) et alors il s'est bien amusé, mais la mentalité des branluchons qui participaient avec lui çà fait pitié… Lui péchait la bouffe sous l'eau pour les autres, qui bullaient à l'ombre et lui taillaient des costards. Comme il était dangereux pour le résultat final, ils se sont ligués pour le faire éliminer, le remerciant ainsi de leur amener du poisson frais péché tous les jours. Une fois parti, ils pleuraient ces ahuris qu'ils n'avaient plus rien à becqueter. Un truc pareil n'es pas ma psychologie, partager comme au rugby avec des gens qui le méritent et en sont conscients mais pas avec des billes qu'elles soient ou pas télévisées.

    Pour Georges, c'était le gabarit moyen des 3èmes lattes, voir Dédé Véran, Christian Carrère, André Quilis, Jean Salut, notre indien et tant d'autres qui ont fait de très belles carrières que ce soit côté ouvert dans les grands espaces (comme moi) ou côté fermé dans le dur et le physique.

    Cela ne nous rajeunit effectivement pas, les années 65/66/67/68 hier quoi !

    Mais au moins on sait d'oû on vient et on sait oû on va…

  17. Georges 11 juillet 2012 at 12h

    😀 😉 🙄 …moi aussi j'ai un copain ancien commando béret vert….un ancien prof de droit…de ma génération…….mais il ne vient plus souvent..hélas..sur ce blog…et il a aussi tâté de la gonfle en Jauréguy !!!! Allez TOULON 😆 😀 😀

  18. PatCracker 11 juillet 2012 at 15h

    Alors s'il a été commando marine, je dois le connaître, surtout s'il est de notre génération de jeunes.

Comments are closed.