Suspendu par la Ligue, Johan Goosen va manquer le match contre Toulon
Suspendu par la Ligue, Johan Goosen va manquer le match contre Toulon
Le mercredi 30 octobre 2019 à 20:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le polyvalent trois-quarts de Montpellier, Johan Goosen ne pourra pas jouer contre le Rugby Club Toulonnais, le samedi 9 novembre prochain au Stade Mayol, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Coupable d’une charge avec le coude en avant lors du match contre l’Aviron Bayonnais, le joueur de Montpellier avait écopé d’un carton rouge.
La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre Johan Goosen pour une durée de trois semaines.
Voici le communiqué:
« M. Johannes GOOSEN a été reconnu coupable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement pour « Tout autre acte de jeu dangereux », en l’occurrence percuter un adversaire avec l’avant-bras.
C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. En l’absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.
Par conséquent, M. Johannes GOOSEN est suspendu 3 semaines.
La suspension prend effet à compter du 12 octobre 2019. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Montpellier Hérault Rugby, la suspension de 3 semaines s’étendra jusqu’au dimanche 17 novembre 2019.
M. Johannes GOOSEN sera donc requalifié à compter du lundi 18 novembre 2019. »
Publicité
0 Commentaire