Sur le point de prolonger à Toulon, Sergio Parisse sort enfin du silence
Sur le point de prolonger à Toulon, Sergio Parisse sort enfin du silence
Le mercredi 13 mai 2020 à 10:54 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Italien, Sergio Parisse verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin.
Récemment, le club Varois lui a proposé une prolongation de contrat d’une saison. C’est le président Bernard Lemaître qui l’a confirmé en personne lors d’un entretien accordé à RMC Sport.
Cette semaine, Sergio Parisse s’est confié via le site Planet Rugby pour évoquer son avenir.
Ainsi, le joueur de 36 ans n’a pas voulu confirmer sa prolongation de contrat avec le RCT. Cependant, il confirme sa volonté de jouer une ultime rencontre avec l’Italie, à Rome si possible. Extrait:
« Le contrat avec Toulon se termine en juin et j’ai une autre année en option. Mon corps a pu se régénérer un peu avec la pause forcée imposée par le Covid-19. Mais je reste déçu de ne pas avoir eu la chance de dire au revoir à Rome à l’occasion du match contre l’Angleterre, lors du Tournoi des 6 Nations. S’il y a une chose que je peux confirmer, c’est que oui, j’aimerais avoir avec l’Italie une ultime opportunité de remercier le monde du rugby qui a rendu ma carrière possible et de dire au revoir avec passion et respect. Pour résumer, je veux une dernière danse avec le maillot bleu. »
Sergio Parisse pourrait voir son souhait se réaliser dès cet automne puisque les matches non-joués du dernier Tournoi des Six-Nations devraient être programmés au mois d’octobre prochain. Il pourrait ainsi défier l’Angleterre, à Rome.
Concernant son aventure avec le Rugby Club Toulonnais, il explique apprécier le geste effectué par la direction du club. Extrait:
« Toulon a été assez généreux de m’offrir un contrat d’un an et j’ai adoré chaque minute que j’ai passé dans cette région passionnée de rugby. »
Pour conclure, Sergio Parisse évoque son avenir et sa retraite sportive qu’il devrait prendre au mois de juin 2021. Il souhaite clairement rester dans le monde du rugby. Extrait:
« Je ne peux pas prédire l’avenir mais je veux rester impliqué dans ce sport, avec tout ce qui touche aux capacités techniques. Je suis convaincu que je peux poursuivre ma contribution et si j’ose dire entretenir l’héritage, en entraînant et en développant des joueurs. C’est ma passion. »
Publicité
10 Commentaires
SERGIO tu es le boss,allez un éffort et finis en beauté en rouge et noir merci
allez toulonnnnnn
En l’état assez timoré sur son envie de poursuivre au RCT une dernière saison… mais c’est sans doute de bonne guerre dans sa négociation !
Encore une petite année avec le club et après il pourrait incorporer le staff.
C’est un homme de valeur et d’expérience. Il pourrait apporter beaucoup au joueurs du club.
A mon avis, il intégrera le staff de l’Italie.
Tout à fait d’accord. Comme
Juan pour les Pumas Sergio rejoindra surement l’Italie et en plus dans une ancienne interview que c’était son désir le plus cher.
A moins aussi qu’il fasse ses premières armes de coach au SF. Juste retour des choses.
Eric
Pilou Pilou
Très heureux de cette prolongation de contrat d’un an (si celle-ci est confirmée, bien sûr…). Avec les départs de Messam et Mamuka, il nous fallait de l’expérience à ce poste pour l’année prochaine. Par ailleurs, je ne serais pas surpris qu’il ait également négocié (au cas où il ne pouvait prolonger en tant que joueur) un retour en tant qu’entraineur au SF, son club de cœur, d’où le commentaire de Bernard Lemaitre sur le fait qu’il ait quelques détails à régler avec son ancien club…
Je suis presque à parier qu’ il retournera au stade français
Il est très attaché à ce club et comme sa femme adore Paris Rome
Sergio au vu de ce que tu as montré cette année tu as largement de quoi faire encore un an après ou ?? C’est toi qui voit mon ami
Et alors on ne sait toujours pas s’il prolonge au RCT………………….
Cette attente est insupportable pour tous les fans toulonnais mais le parole appartient à Sergio qui doit se prononcer sans contrainte et avec conviction. Comme dit la chanson : dis-moi oui, dis-moi non, dis-moi oui ou non, mais je t’en prie, ne me laisse pas dans cet embarras, ……………