Sur la même longueur d’onde

Sur la même longueur d’onde

Le jeudi 22 septembre 2011 à 8:59 par David Demri

Publicité

La rencontre de ce week-end à Mayol va opposer deux formations aux parcours et aux objectifs similaires. Décevants la saison passée, les deux clubs se doivent cette saison de montrer un autre visage. Ce fut chose faite dès la première journée, face à Biarritz pour les Toulonnais avec un succès 30-5, face à Bordeaux-Bègles pour les Parisiens avec une victoire bonifiée 41-20. Une entame idéale pour se remettre dans le droit chemin…

… mais voilà, la confirmation s’est faite attendre, les deux équipes s’inclinant lors de la 2ème journée (le RCT à domicile face à l’ASM, 0-17, et Paris à Castres 35-10), avant de concéder le nul lors de la J3 (les Méditerranéens à Bayonne 12-12, les Franciliens dans la Capitale contre Montpellier 19-19). Avec un bilan équilibré, Toulonnais et Parisiens pointaient toutefois dans la deuxième partie du classement, et se devaient de réagir rapidement.

Ce qui cette fois fut chose faite lors de leur dernière sortie, ponctuée par une victoire le week-end dernier (à Bordeaux pour le RCT 27-11, contre Bayonne pour le Stade Français 33-15). Revenus dans le wagon de tête, les deux clubs comptent bien poursuivre leur route. Même objectif donc pour les hommes de Bernard Laporte et de Mickael Cheika, pour lesquels les similarités s’arrêteront là, car au sortir de ce match, et pour pouvoir avancer, il ne faudra plus être sur la même longueur d’onde que leur adversaire du jour.

Source LNR

Publicité

  1. eric.7283 22 septembre 2011 at 12h

    25 joueurs retenu au rct: absence de : genevois et chesney mais avec orioli et schofield et munoz devant – absence de : henjak prétorius et mason mais présence de sinzelle. officiel

  2. eric.7283 22 septembre 2011 at 12h

    retour aussi de loamanu. donc le même groupe avec loamanu à la place d henjak et schofield à la place de chesney. et orioli à la place de genevois. + 2 jeunes sinzelle et munoz pour compléter.

  3. Khromm 22 septembre 2011 at 13h

    Loamanu a la place d'henjack ??

    Ça va être marrant de voiir notre puissant petit freluquet de japonais jouer a la mêlée en 9 mdr !!!!

  4. chris83 22 septembre 2011 at 13h

    source VM

    Bernard Laporte, manager général du RCT , a retenu un groupe de 25 joueurs pour affronter le Stade Français samedi àMayol (16h).

    Avants : Steffon Armitage, Sébastien Bruno, Joe El Abd, Laurent Emmanuelli, Carl Hayman, Eifion Lewis-Roberts, Olivier Missoup, Stephane Munoz, Jean-Charles Orioli, Christophe Samson, Dean Schofield, Jocelino Suta, Jone Tawake, Damien Tussac.

    Arrières : Mathieu Bastareaud, Fabien Cibray, Julien Dumora, Mafileo Kefu, Benjamin Lapeyre, Christian Loamanu, Geoffroy Messina, Luke Rooney, Jérémy Sinzelle, David Smith, Sébastien Tillous-Borde.

  5. eric.7283 22 septembre 2011 at 13h

    khromm, je pense que tu as compris que je parlais pas poste pour poste! mais juste que le groupe est constitué de 2 n°9.henjak est donc sorti au profit du retour de loamanu. il sort un 9 qui est de trop pour le remplacer par un ailier,je trouve ça très bien.

  6. Khromm 22 septembre 2011 at 14h

    Je le pensais bien Eric !!! Bien peu d'aficionados du blog et du RCT ne dirait des choses aussi absurdes … Mais ça fait du bien de délirer

  7. Cyril 22 septembre 2011 at 14h

    Sortie de Cibray remplacé par Tillous-Bordes! Blessure de Dumora aie aie aie…remplacé par….

    a ben personne…. 😯

  8. Georges 22 septembre 2011 at 15h

    ➡ 😳 …@ CYRIL…Benjamin peut opérer au besoin à l'ouverture !!?

  9. Cyril 22 septembre 2011 at 15h

    Georges je ne sais pas du tout. Je pense oui mais bon…

Comments are closed.