SUPERSEVENS : Toulon conserve sa 3ème place au classement général !

SUPERSEVENS : Toulon conserve sa 3ème place au classement général !

Le dimanche 22 août 2021 à 9:47 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi s’est disputé la deuxième étape du SuperSevens, du côté du Stade Ernest-Wallon de Toulouse.

Lors de cette deuxième étape, le Rugby Club Toulonnais a fait moins bien que lors de la première étape à Aix-en-Provence.

Après avoir terminé sur la troisième marche du podium le week-end dernier, les Varois se sont cette fois-ci inclinés dès les quarts de finales contre le Biarritz Olympique (12-17).

Dans la foulée, les Rouge et Noir se sont inclinés contre le Racing 92 en match de classement (31-7).

Le RCT a donc terminé cette deuxième étape de la compétition à la 7ème place tandis que Monaco a remporté la finale contre les Barbarians (33-12).

Au classement général, le Rugby Club Toulonnais conserve sa troisième place :

1/ Monaco 30 points
2/ Racing 29 points
3/ Toulon 26 points
4/ Barbarians 26 points
5/ Biarritz 25 points
6/ Pau 23 points
7/ Clermont 20 points
8/ La Rochelle 18 points
9/ Montpellier 18 points
10/ Toulouse 17 points
11/ Stade-Français 15 points
12/ Brive 11 points
13/ Lyon 10 points
14/ Bordeaux-Bègles 10 points
15/ Perpignan 9 points
16/ Castres 5 points

Samedi prochain se jouera la troisième et dernière étape du SuperSevens du côté de La Rochelle.

L’étape finale se jouera le 13 novembre prochain à Paris La Défense Arena.

Publicité

14 Commentaires

  1. Page 4.20.3 22 août 2021 at 10h- Répondre

    C’est pas si mal mais Toulon pourrait faire bcp mieux s’ils ne faisaient pas autant de fautes gratuites et totalement stupides hors du jeu, qui les pénalisent systématiquement d’un carton jaune. Trop de cadeaux à l’adversaire tue le jeu et la gagne.
    Ce qui m’énerve, et que ce soit au 7 ou à 15, c’est de voir Toulon faire tjs les mêmes erreurs… tjs des fautes stupides d’indiscipline, qui offrent à l’adversaire du pain béni…. à force, c’est saoulant, surtout quand rien ne sert de leçon.

    Arrêtez de faire des fautes stupides !
    C’est du Seven, donc un carton jaune condamne à 80% l’équipe qui le prend, et bien sûr lorsqu’on on en prend deux sur 14 minutes, ça te condamne à 100%…. un peu comme face aux biarrots. 2 cartons parce que tu pousses le ballon un peu trop loin après le coup de sifflet de l’arbitre. Non, mais sans déconner, ils vont arrêter de faire ça quand ????? Ils ont rien dans la tronche ou quoi ces joueurs ??

    Quand est-ce que Toulon apprendra de ces erreurs ?
    Parce qu’on fait les mêmes fautes stupides d’indiscipline en TOP14, en nourrissant continuellement l’adversaire.
    Ils ont quoi dans la tronche les toulonnais ? Ils ne comprennent pas qu’au rugby chaque fautes stupides coûtent 3 ou 7 points ? ….
    Quand est-ce que ce club va arrêter de jouer le rôle du « Papa Noël » ?
    Quand est-ce que ce club va arrêter d’être « con » et de faire des cadeaux à l’adversaire ?
    Déjà que c’est compliqué de battre les autres équipes à la régulière, mais si en plus tu leur déroules le tapis rouge…….

    Réveillez-vous un peu, parce que regarder des « clowns » jouer, ça fait jamais plaisir, surtout quand un collectif à un gros potentiel et qu’il le gâche bêtement.
    Ce n’est pas tellement de les voir jouer comme des ânes au 7 qui m’embête le plus, surtout sur les deux derniers matches, mais de voir ce genre de stupidités au 15….
    Ras le bol de voir le RCT manquer de sang froid avec une indiscipline gratuite récurrente….

    La saison dernière, quelques jours pros voire très pros ont aussi manqué de sang froid pénalisant lourdement le collectif….
    Il serait temps que le staff fasse un entraînement psychologique sur la maîtrise du sang froid d’une équipe et sur l’indiscipline inutile.
    Je me rends compte, que dès que ça va un peu moins bien, l’équipe explose psychologiquement, il faudrait pas que ça recommence comme l’année dernière où les joueurs sombraient dès que l’adversaire se rebellait un peu, que ce soit sportivement ou psychologiquement. C’est pénible.

    Les deux matches à 7 contre Biarritz et le Racing ont révélé ce genre de problèmes…. Tu perds le fil du match parce qu’à un moment donné, tu le laisses filer bêtement, et après tu t’endors…
    Biarritz ou le Racing face à nous au 7, ils nous ont fait aucune cadeau… Nous oui. Du coup, on a perdu.

    J'aime 28
    J'aime pas 3
    • Ex N° 5 22 août 2021 at 11h- Répondre

      complètement d’accord avec vous. D’autant plus que l’on devrait savoir que des cadeaux à nous, personne n’en fera, surtout pas les arbitres qui n’attendent que ça…

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • Ex N° 5 22 août 2021 at 11h- Répondre

        CF le carton contre Dridi face à Biarritz. Même les commentateurs, que l’on ne peut taxer de toulonnite aigüe, cherchent encore la faute.

        J'aime 14
      • Page 4.20.3 22 août 2021 at 16h- Répondre

        En effet, donc il faut encore plus arrêter de faire des fautes stupides, ce que les joueurs toulonnais n’arrivent tjs pas à faire…. dommage, ça gâche tout.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
    • Tic-tac tic-tac 22 août 2021 at 11h- Répondre

      Fait gaffe ton coeur…

      • Tic-tac tic-tac 22 août 2021 at 11h- Répondre

        Après 3 cartons jaune en 2 matchs y a pas d’espoir…

    • Archibald 22 août 2021 at 15h- Répondre

      Je reprends vos propos
      fautes stupides ==> Ils ont quoi dans la tronche les toulonnais ==> regarder des clowns jouer ==> Il serait temps que le staff fasse un entraînement psychologique
      Complétement d’accord avec vous mais on va le dire à l’endroit :
      Un staff qui n’entraine pas des clowns qui n’ont rien dans la tronche et qui font des fautes stupides..
      Vous avez bien progressé (mieux vaut tard que jamais)
      Ceci étant, à ce stade, il serait aussi utile aussi de préciser que c’est ce même staff qui a recruté les clowns dont vous parlez !

      J'aime 4
      J'aime pas 3
      • Page 4.20.3 22 août 2021 at 16h- Répondre

        Ne changez pas mes propos comme ça vous arrange… Non, je n’ai pas traité les joueurs de clown, mais seulement quand un joueur se comporte en clown alors qu’il a du potentiel en gâchant tout….
        Si les toulonnais étaient nuls ou si je sentais qu’ils étaient au max ou qu’ils perdaient en ayant tout donné alors j’aurais même pas commenté l’article…
        Je me serais dit, ils sont pas bons, point, c’est peine perdu, tant pis…
        Mais non, justement, ce qui me fait râler, c’est de voir qu’il y a du potentiel dans ce collectif toulonnais à 7 ou à 15, et qu’ils le gâchent bêtement avec leurs fautes stupides et inutiles en continu.

        Faire des erreurs, tout le monde en fait, moi le premier, mais faire les mêmes fautes stupides tout le temps, des fautes totalement gratuites et simples à éviter, là ça devient grave…
        A Toulon, je pense qu’il manque un coach « d’éveil » parfois sur des choses simples, et qui n’a rien à voir avec le rugby.
        Une sorte de coach d’organisation ou de gestion de comportement humain face à l’adversité, face à son propre ego ou à une montée d’agressivité ou de frustration.
        En gros, Toulon manque de maitrise.

        Savoir se lâcher, tout donner dans l’effort tout en restant maitre de soi et de l’adversaire. Pas si simple, mais c’est le but à atteindre.
        Les fautes stupides d’indiscipline coûtent cher à la fin d’un match, en général….
        Et ça, j’arrive tjs pas à comprendre que ce soit pas gommé au sein du RCT depuis des années… Peu importe les joueurs, peu importe les entraîneurs, c’est tjs pareil.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • Archibald 22 août 2021 at 18h- Répondre

          Vous avez écrit (je fais un copier/coller) :
          Réveillez-vous un peu, parce que regarder des « clowns » jouer,
          Je ne l’invente pas, ne soyez pas de mauvaise fois.

          J'aime 4
          J'aime pas 1
          • Page 4.20.3 22 août 2021 at 19h

            Chaque phrase peut être interprétée comme on le souhaite. Je n’ai pas dit que les joueurs toulonnais étaient des clowns, mais quand ils font des fautes bêtes à répétitions, on dirait des clowns, seulement à ce moment là…. et non tout le temps. Et vu que ce groupe a du potentiel, c’est dommage de les voir endosser de tps en tps le costume du clown, qui vient pénaliser le collectif.
            Bref, je vais pas vous le répéter tout le temps… je sais très bien que vous aimez déformer et faire exprès de pas comprendre.

            J'aime 1
            J'aime pas 4
    • Fafarct 23 août 2021 at 09h- Répondre

      Va supporter Clermont et arrête de nous casser les cou.,..,..,s ou au mieux regarde bien les match faute de l’arbitre plus carton magique Dridi à très bien défendu et aurez du bénéficier d’une pénalité point

  2. kaiser54 22 août 2021 at 12h- Répondre

    Peut être faudrait il comme certaines équipes s’entourer d’un conseillé arbitral afin de gommer toutes ces fautes inutiles et pénalisantes ??????

    • Page 4.20.3 22 août 2021 at 16h- Répondre

      Peut être, même de sûr, mais je pense surtout qu’il faudrait un coach de prise de conscience très influent, pas seulement un mec qui dit ce qui faut ou ne pas faire, si les joueurs ne l’appliquent pas après, ça sert à rien. Les entraîneurs le disent en général, mais après c’est pas appliqué.
      Ce que je dis, ce n’est plus de dire aux joueurs ce qu’ils doivent faire correctement, mais d’arriver à ce qu’ils le fassent pour de bon et tout le temps…
      Les mots, ce n’est pas suffisant, et puis dans l’effort, les joueurs oublient vite…

      Je pense qu’il faut faire des entraînements avec « sanctions » sur l’indiscipline inutile pour que ça rentre comme un réflexe pdt les matches.
      Ce genre d’entraînement ne se pratique pas…. donc on continue à faire des fautes bêtes et gratuite en nourrissant l’adversaire.

      Une équipe qui fait 5 fautes stupides sur un match, et ça arrive souvent, ça peu donner 15 points gratos à l’adversaire ou créer des pénaltouches à 5m de ta ligne de but alors que c’était totalement évitable.
      Après, les joueurs pleurent parce qu’ils ont un perdu un match qui était à leur portée, en ayant tjs le même discours d’après match au micro de Canal+, en disant que l’adversaire c’est nourri de leurs fautes etc, avec tjs le même bla, bla…
      Mais alors ne les faites plus ces fautes bêtes, mettez l’adversaire à la diète, et peut être qu’à la fin, ça peut faire des victoires et même à l’extérieure.

      Malheureusement, le week-end suivant, on revoit Toulon refaire exactement les mêmes fautes stupides………………….. et là je craque……………….
      Bref, ça serait bien qu’il y ait un changement à ce niveau là au sein du RCT.
      Une équipe qui reste combative et puissante mais tout en maitrise.
      Surtout que maintenant, les arbitres sont de plus en plus sévères.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
      • Archibald 23 août 2021 at 15h- Répondre

        Votre dernière version :
        Les joueurs font des fautes stupides et il faut les sanctionner si je comprends bien ce long développement.
        Avant c’était la faute :
        – A l’absence de psy
        – Au Superseven
        – A Bouscatel
        – A la LNR
        – A l’arbitrage
        – Au calendrier
        – A Galtier
        – A l’équipe de France
        – A la malchance
        – Aux blessures
        Et je dois en oublier….
        Par contre ce n’est jamais la faute à Collazo ni à celui qui l’a recruté… Ah çà non,, que nenni.
        Je me délecte à l’avance de ce que sera la raison suivante…