SuperSevens : Le RC Toulon va devoir faire un exploit pour se qualifier

SuperSevens : Le RC Toulon va devoir faire un exploit pour se qualifier

Le samedi 27 août 2022 à 10:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi se joue la troisième et dernière étape de l’In Extenso SuperSevens, au Stade du Hameau de Pau.

Les Toulonnais débuteront cette dernière étape par un huitième de finale contre une coriace équipe des Barbarians.

Après deux premières étapes très décevantes pour les Varois, les Rouge et Noir devront faire un exploit pour espérer se qualifier pour l’étape finale qui se jouera au mois de novembre, à Paris La Défense Arena.

Interrogé via le journal régional Var-matin, l’entraineur de l’équipe de rugby à VII du RCT, Cédric Béal a fait le point sur la situation.

Il estime que son équipe monte en puissance. Extrait:

« En tant que compétiteurs, on continue de jouer la qualification. On a eu un mauvais parcours sur la première étape, sur la deuxième étape on peut battre le Stade-Français et filer dans le tableau principal et finalement, on se retrouve 9ème… On monte en puissance avec une équipe très jeune. »

Le RCT peut-il encore croire à une qualification pour l’étape finale ? L’opération s’annonce quasiment impossible pour les jeunes Varois. Extrait:

« On va jouer notre carte à fond et on ne veut avoir aucun regret. Même si on sait que la qualif est difficile à aller chercher. Il faut à minima que l’on termine sur le podium pour espérer se qualifier pour l’étape finale. Si on veut la garantie totale ? Il faut tout simplement que l’on remporte cette troisième étape. »

Cédric Béal espère surtout que ses joueurs réussiront enfin à gagner leur huitième de finale. Extrait:

« Si on pouvait déjà gagner un match des huitième de finale… Je pense qu’on le mérite sur les deux étapes. La tâche sera compliquée face aux Barbarians, mais les mecs l’ont dans les jambes, dans le ventre. Maintenant, il faut que tout soit réuni, et que ça veuille nous sourire un peu plus. Mais ils ont les qualités pour le faire. Ils ont pris conscience contre Brive, lors de la deuxième étape qu’ils avaient des capacités de joueurs de rugby, et de joueur de rugby à VII.

Ces jeunes se sont excusés d’être là à la première étape, se sont rendus compte à la deuxième qu’ils avaient le niveau et j’espère qu’ à la troisième ce sera la révélation, qu’on fera la surprise. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 27 août 2022 at 11h- Répondre

    J’ai regardé et j’ai zappé…

  2. yann 27 août 2022 at 12h- Répondre

    j étais au stade quelle tristesse.c’est dur d’etre supporter et de voir un tel désastre.

  3. La close83 27 août 2022 at 13h- Répondre

    Sur quelle chaîne svp