Suite aux suspicions le concernant, Bernard Laporte a pris plusieurs décisions
Suite aux suspicions le concernant, Bernard Laporte a pris plusieurs décisions
Le lundi 28 août 2017 à 17:07 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce lundi, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué sur son site internet suite aux suspicions d’affaires entre le président de la FFR Bernard Laporte et le président du club de Montpellier, Mohed Altrad.
Bernard Laporte a décidé de renoncer à son contrat d’image avec la société Altrad, à hauteur de 150 000 euros.
Voici le communiqué à lire ci-dessous:
Conscient de l’émotion légitime suscitée par la diffusion d’informations véridiques ou parfaitement erronées relatives au Président de la Fédération Française de Rugby (FFR), ce dernier a pris ce week-end deux décisions de nature à restaurer sans tarder la confiance dans notre sport.
M. Bernard LAPORTE a renoncé au contrat d’image le liant à Altrad Investment Authority. La prestation ne sera pas réalisée. Le contractant BL Communication n’en tirera aucun avantage pécuniaire.
Le renoncement à ce Contrat doit faire cesser toute forme de suspicion à l’encontre des instances nationales du rugby et de son Président, M. Bernard Laporte. Il a pour effet immédiat de préserver les valeurs du Groupe Altrad, grande entreprise française à rayonnement mondial, mais aussi et surtout de préserver la durabilité du partenariat établi entre la FFR et ce groupe. Ce partenariat est essentiel au développement du Rugby Amateur, au soutien à la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023 et au rayonnement de notre sport en France et à l’international.
La FFR remercie d’ailleurs M. Mohed Altrad pour son soutien et son implication personnels au service du rugby amateur, et se réjouit de pouvoir compter à l’avenir sur un partenaire aussi décidé à développer notre sport.
La FFR a également proposé à Madame la Ministre des Sports la création d’une Haute Autorité de Lutte pour la Transparence et l’Equité dans le Rugby, composée de personnalités indépendantes et disposant de pouvoirs d’investigation et de sanction élargis.
La FFR s’exprimera dans les prochains jours par la voix de son Président. Elle produira devant tout témoin l’ensemble des documents contredisant le récit mensonger qui a été fait de la réunion de la commission d’appel du 30 juin 2017. Elle prendra toute mesure, y compris judiciaire, pour rétablir la réputation et l’autorité de ses membres indépendants et professionnels.
Fidèle à son mandat de Président de la FFR, M. Bernard LAPORTE assure chacun de sa détermination à faire valoir l’unité de l’intérêt supérieur du rugby, son développement national et international. Rien n’altérera la volonté de réforme profonde de notre sport qui s’est exprimée en décembre 2016.
Publicité
23 Commentaires
Voilà, tous les gens qui voulaient salir Bernard simplement parce qu’il a entraîné le RCT en sont pour leur frais.
Bernie répond avec brio à la tentative de déstabilisation qui émane du clan Goze/Canal+/Labit.
Perso, je n’ai jamais douté de sa probité.
Next !
contrat qui date de 2011… bien avant même que l’idée d’être président lui effleure l’esprit
D’après le JDD de l’hivers 2016. Ou alors il a un contrat de 150 K euro depuis 2011 pour 4 journée mais qu’il a pas encore réalisé?
On s’en fout du contrat signé à la préhistoire.
Ce qui compte maintenant c’est que Laporte soit président. Le meilleur que la FFR n’ait jamais eu et n’aura jamais.
Rassure moi…
T’es un anti Laporte déguisé en pro Hernie histoire de les décrédibiliser?
Ou alors t’as 14 ans?
On peut pas être aussi primaire et naïf quand même?
Les naïfs, c’est ceux qui croient qu’il vont abattre Laporte aussi facilement.
Le vieux loup a d’autre cartes dans sa manches.
Et tant mieux pour le rugby Français !!!!
Perso, jattendrai la fin de son mandat pour juger s’il est le meilleur ou le pire président de la fédé de tous les temps.. en même temps vu ce qu’on a eu avant, il aurait pas beaucoup de mérite..
Par contre, concernant sa probité, en effet y’a aucun doute vu le nombre de casseroles qu’il a au cul.
On peut apprécier le meneur d’homme, ne pas douter une seconde de sa passion absolue pour le rugby, apprécier l’homme sympathique…
Mais bon Tapie aussi avait tout ça.
Mais la probité…
Nous sommes dans un dossier éminemment politique.
Il faudrait donc définir avec honnêteté la volonté du Blog sur de tels sujets.
Pouvons-nous nous exprimer avec la liberté d’expression censée s’exercer en France ou pas, surtout sur des sujets que le Blog décide de mettre en ligne ?
Sinon qu’il le dise : seules des opinions conformes aux desideratas
du modérateur seront admises.
Nous souhaitons connaître les règles une fois pour toutes !
Merci.
c’est quoi qui te gêne..?? pas bien compris..!
Laisse Laporte tranquille STP.
Il a réussi lui. Plus que vous tous réunis les hyènes anti-Laporte.
Tu as des preuves de ce que tu avances concernant la corruption au 1er degré et à son profit et sur le fait qu’il soit intervenu pour Duplessis au moins (surtout que ça rentrait dans le cadre du règlement des appels).??? je parle de vrais preuves… hein..??
Quant à notre Modérateur, il fait ce qu’il veut puisque c’est SON Blog et nous on trouve qu’il laisse vraiment trop de liberté aux gens qui n’ont rien à faire ici..!
C’est clair, dehors les clermontois hargneux et jaloux.
Qu’ils retournent déprimer en Auvergne pendant qu’on bronze en surfant.
Tant que t’y es demande les règles du forum de l’équipe et celle du forum de Toulouse heu pardon je veux dire rugbyrama.
Fin de l’Histoire Point Barre !
Go Toulon !
A qui veut envoyer de la merde se salit les mains.. n’est ce pas Goze..?? MDR
Je veux bien que Mr Laporte soit un perdrot de 6 mois, mais ça ne lui a pas effleuré l’esprit qu’un contrat entre lui président de la FFR et Altrad président d’un club du Top14 pouvait en choquer plus d’un ?
Plus d’un mais pas tout le monde.
Je passe en général pour un défenseur de Laporte mais à lire certains ici. J’hallucine.
Je ne sais pas si Laporte est vraiment intervenu pour faire baisser les sanctions mais dans le meilleur des cas, il est pas tres malin.
Déjà que vendre le sponsor maillot était un signal fort pour les paranos.
La en prenant lui même si pognon de Mohed Altrad, le conflit d’intérêt est énorme.
On t’a reconnu Paul Goze, retire ton masque.
mdrrrrrrrr
go rct
quel humour ravageur…
En supposant que Laporte est idiot, ça voudrait dire qu’Altrad l’est aussi..!?? Moi j’en doute… Pour moi affaire ébruitée et montée de toute pièce pour faire du tord dans cette guerre entre la LNR et la Fédé..!!!
Non mais je rêve, qui à proposé autant Pour une pub sur le maillot.. Il y a eu un appel d’offre.. donc pourquoi pas Altrad..??? POur ce qui est du contrat ou il était censé touché de l’argent, il date de 2011, donc 5 ou 6 ans avant que le dit Laporte soit élu..! POur le cas Duplessis, c’est pas Laporte qui à autorisé Duplessis à joué mais le fait qu’il aient fait appel.. donc juste le règlement émanant de son prédécesseur ..
En fait ces mecs (Paul Goze et cie) font comme en politique en ce moment.. ils balance des saloperies sans rien proposer de mieux et bien sûr pour que tout ça jette la suspicion et ça marche.. un peu comme en politique en ce moment..
SALUT Pierrot-de Nice +100000 en Total accord avec toi , ca commence à gonfler toute cette mesquinerie de merde .
Salut mon pote JP8326
La réputation de Bernie n’est pas à faire…il suffit de demander aux anciens de Moga !!!