Stuart Lancaster réagit à la défaite contre Toulon
Stuart Lancaster réagit à la défaite contre Toulon
Le samedi 4 janvier 2025 à 19:03 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs concédée contre Toulon, ce samedi au Stade Mayol.
Ce-dernier a tenté d’analyser l’échec de son équipe face au RCT.
Il regrette la mauvaise première période de ses joueurs. Extrait:
« Nous avons été trop imprécis en première mi-temps. Je voulais changer mes joueurs au niveau de l’énergie durant la mi-temps. Nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps. Mais le mal était déjà fait en première mi-temps.
Les matches à l’extérieur, il faut avoir des bases solides pour gagner. Et contre une belle équipe de Toulon, nos bases n’étaient pas assez bonnes pour les concurrencer. »
Il peste clairement contre l’indiscipline de son équipe. Extrait:
« On prend un carton jaune à un moment clé. On a parlé avec Mathieu Raynal cette semaine pour essayer de comprendre ce que l’on pouvait mieux faire au niveau de la discipline. On a pris 20 cartons jaunes en 14 matches ! Nous devons nous discipliner.
Donc nous allons nous entraîner avec des arbitres pour essayer de nous discipliner. C’est encore plus fort quand un arbitre vous dit à l’entraînement qu’il est interdit de faire certaines choses. L’arbitre arbitre la science, moi j’entraîne les joueurs et je peux regarder chaque détail des joueurs pendant que l’arbitre arbitre.
Personnellement, je n’ai jamais eu ce problème dans ma carrière. Même la saison dernière, je n’ai jamais eu ce problème. Mais cette année, c’est compliqué. »
Il regrette également des problèmes dans le secteur de la touche. Extrait:
« Nous avons aussi des problèmes en touche. On fait un 50 – 22, on peut mettre la pression sur Toulon mais on manque notre touche car nous avons mal exécuté notre touche.
On a fait 14 matches, il en reste 12 maintenant. Lors du premier bloc, nous avons joué 8 matches à l’extérieur et lors de la phase retour, on aura davantage de matches à la maison. Mais il faut gagner maintenant. »
Il évoque la suite. Extrait:
« Je regarde en haut et en bas, mais je regarde surtout mon équipe. Nous avons 4 matches dont 3 à la maison lors de ce bloc. On va aller à Glasgow en Champions Cup. Après on va jouer les Stormers à la maison puis Castres à la maison. Ce seront des matches critiques.
La dynamique peut changer avec la Champions Cup, mais Glasgow est une très belle équipe. Ils n’ont pas joué ce week-end. Du coup on va aller à Glasgow et on sait que ce sera un combat très rude. C’est toujours difficile de gagner chez eux. Donc on prend le positif : le combat, l’engagement, l’état d’esprit, mais surtout il faut améliorer notre discipline. Si on n’est pas précis, c’est compliqué contre de grosses équipes. »
Publicité
5 Commentaires
Bon, deux essais à zéro passes et un largement entaché d’un « petit » en-avant
Une fois encore nous ne tuons pas le match
A l’arrivée victoire avec bonnus , qui s’en plaindra
Pas moi en tout cas
Raynal -Racing… Cela me rappelle quelque chose…
Tant qu’il mettra son fils titulaire cela n’ira pas dans le bon sens pour sa ligne de 3/4
Cet après midi ils n’ont rien montré hormis 14 points sur interception et sur une touche très bien jouée où Isa a raté de peu le ballon.
Sinon le reste était très pauvre.
Je ne les vois pas aller bien loin si rien ne change.
Comment est il possible d’être une sommité de l’entraînement mondial et avoir le charisme d’un poulpe….
Ils sont très mal, aucun signe de redressement et Lancaster perd chaque match du crédit avec son fils, il perd son vestiaire ….