Stuart Lancaster poussé vers la sortie à cause des Français ?
Stuart Lancaster poussé vers la sortie à cause des Français ?
Le mercredi 18 décembre 2024 à 12:13 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Selon les informations de Rugbypass, l’entraîneur du Racing 92, Stuart Lancaster, ferait face à une fronde interne parmi ses joueurs français à Paris et aurait manifesté son intérêt pour rejoindre le Munster, en Irlande.
Actuellement 8e du Top 14 avec seulement cinq victoires en onze matchs, le Racing 92 traverse une période difficile, accentuée par une lourde défaite contre les Sale Sharks (29-7) en Champions Cup.
Les performances décevantes sur le terrain ne sont pas les seuls problèmes de Lancaster.
Selon Andy Goode, consultant pour Rugbypass l’entraîneur anglais est confronté à une fronde de ses joueurs français, mécontents de certaines de ses décisions, notamment la titularisation de son propre fils au poste de demi d’ouverture.
Le Munster, à la recherche d’un entraîneur permanent depuis le départ de Graham Rowntree en octobre, pourrait être la prochaine destination de Lancaster. « Il a proposé sa candidature pour prendre les rênes à Thomond Park », a affirmé Goode sur The Rugby Pod.
Aujourd’hui, Lancaster semble également en froid avec une partie de son vestiaire selon le consultant.
Et ce serait à cause des Français. Extrait :
Les Français ne sont pas contents de Stuart Lancaster, et je ne suis pas sûr que lui-même apprécie cette dynamique avec le club et les joueurs. Au Racing et en France, la solution de facilité est souvent de pointer du doigt ceux qui ne sont pas Français : les Anglais, les Écossais, ou toute autre option étrangère. Et Lanny n’échappe pas à ces critiques
En attendant, l’avenir de Stuart Lancaster reste incertain.
Publicité
9 Commentaires
Il arrache ce journaliste : «Au Racing et en France la solution de facilité est souvent de pointer du doigt ceux qui ne sont pas français,…».
Ok et le Munster il récupère aussi Dan Lancaster pour en faire le 10 titulaire? Le gars ne jouait pas en D2 anglaise… Et son père plutôt que de se remettre en question et de remettre en question ses joueurs aussi afin d’avancer préfère chercher à quitter le navire en perdition. Belle mentalité, mais je ne rajouterai pas « anglaise » car des lâches il y en a partout dans le monde et des courageux aussi. Je ne mettrais pas tous les anglais au même rang que cet entraîneur pas très entraînant à priori. Quand au journaliste je ne ferais pas de généralité non plus sur sa nationalité ou même sur sa profession.
Bon vent, y’en a marre de tous ces arrivistes. C’est partout pareil.
Ce n’est pas tout à fait un journaliste …. il etait plutôt connu pour son style particulier sur le terrain et desormais,pour ses commentaires fréquemment décalés
Puisque apparemment vous ne savez pas qui est Andy Goode.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andy_Goode
Après on dit bien « filer à l’anglaise », c’est pas pour rien 🙂
Andy Goode le spécialiste du french bashing !
Il n’en rate jamais une !
Casse toi avec ton fils !!
Les prochains clubs lui feront signer une cause, tu viens mais sans ton fils
Clause
Pour le rct l intégration des anglais est parfaite je ne me serai jamais vu dire ça !!!!