Stuart Lancaster peste contre l’infirmerie pleine du Racing 92
Stuart Lancaster peste contre l’infirmerie pleine du Racing 92
Le dimanche 7 avril 2024 à 22:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, le Racing 92 n’a pas pu rivaliser avec le Stade-Toulousain, à l’occasion du huitième de finale de Champions Cup disputé à Ernest-Wallon.
Les Franciliens se sont inclinés sur le score de 31 à 7.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager du Racing 92, Stuart Lancaster confirme que les nombreuses blessures au sein de son effectif n’ont pas aidé son équipe à performer, ce dimanche.
Il estime que le Racing doit progresser dans la profondeur de son effectif.
Il analyse ensuite la prestation des siens et explique la défaite de son équipe.
Il se dit déçu du résultat. Extrait:
« En ce moment, on est face à une sacrée adversité avec les blessures et le fait de perdre Siya Kolisi (cheville), Wame Naituvi (mollet), Ibou Diallo et Martin Méliande (commotions) ne nous a pas aidés. C’est dur d’affronter Toulouse en perdant le week-end d’avant Antoine Gibert, Camille Chat et Nolann Le Garrec et c’est encore plus dur si on perd autant de joueurs pendant. Le Racing doit progresser sur la profondeur de son effectif pour se rapprocher de Toulouse et du Leinster.
Mais voilà, le résultat est là et il est fidèle à certains équilibres de forces entre les deux équipes. On a bien défendu, on a bien attaqué mais on a rendu trop de ballons de récupération aux Toulousains et ça, contre eux, il ne faut pas le faire. On a su bien tenir le ballon par séquences mais on a manqué de précision technique sur des choses basiques au moment de conclure. On doit grandir sur ces choses-là.
Je suis déçu du résultat mais je pense que les week-ends sans Coupe d’Europe vont nous faire du bien pour la fin de saison en Top 14. Des garçons vont revenir de blessure pour Oyonnax et je reste optimiste pour le futur du Racing. Toulouse peut-il enfin battre le Leinster cette année ? Ils ne peuvent se retrouver qu’en finale et d’ici là… Déjà il y a un Leinster-La Rochelle le week-end prochain. Et contre Exeter, Toulouse va affronter un challenge différent face à la rush defence des Anglais. En tout cas, je vais regarder tout ça avec intérêt. »
Il ne manque pas de rappeler que la blessure de Siya Kolisi est une grande perte pour le Racing 92. Extrait:
« Ça a été une lourde perte pour nous parce que Siya est très fort dans les rucks et qu’on avait besoin d’un spécialiste comme lui, comme Toulouse en a avec Marchand et Willis. »
Publicité
0 Commentaire