Stuart Lancaster aurait décidé de ne pas sélectionner Steffon Armitage !

Stuart Lancaster aurait décidé de ne pas sélectionner Steffon Armitage !

Le lundi 11 mai 2015 à 18:52 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

StuartLancasterSB3Stuart Lancaster a pris sa décision : non, il ne sélectionnera pas Steffon Armitage, à en croire les informations
de nos confrères du Daily Mail.

Le patron du XV de la Rose n’entend pas profiter de la régle de « circonstances exceptionnelles » pour rappeler le troisième ligne aile toulonnais, par crainte de créer un précédent. Selon le quotidien, il aurait longuement hésité sur le cas du meilleur joueur européen 2014, capé à cinq reprises avant son départ en 2011.

Mais il préférerait ne pas prendre ce risque pour la pérennité du rugby anglais. Un premier groupe de quarante-cinq joueurs sera dévoilé le mercredi 20 mai par l’encadrement de la sélection. Sans Steffon Armitage, donc, et probablement sans l’arrière clermontois Nick Abendanon non plus.

Source: Midi Olympique

Publicité

22 Commentaires

  1. ALBERT83 11 mai 2015 at 18h- Répondre

    L’Angleterre vient de perdre sa coupe du monde.

  2. JP83 11 mai 2015 at 18h- Répondre

    Dommage pour Steffon !!! Tant mieux pour nous !!! Mais quand même QUELS CONS CES ANGLAIS !!! :no:

  3. RctFan-63 11 mai 2015 at 19h- Répondre

    Ni bon ni mauvais. Des pipes ces Anglais.

    S’ils perdent, ce qui est fort probable au vue du dernier 6N, certains ne manqueront pas de leur rappeler leur décision.

  4. tpalouf 11 mai 2015 at 19h- Répondre

    Moi, perso, je comprends cette décision.
    Ils ont décidé d’une politique ( bonne ou mauvaise peu importe) il y a quatre ans en vue de la coupe du monde. Ils ont fait confiance à des jeunes et ont à peu près le même groupe depuis. Et ils s’y tiennent.
    Si on compare avec la gestion au jour le jour et au pifomètre des français, il n’y a pas photo !!!!

  5. JP83 11 mai 2015 at 19h- Répondre

    Y a que les CONS qui ne changent pas d’ AVIS :laugh: :laugh: :laugh:

  6. jojo 11 mai 2015 at 19h- Répondre

    Je trouve cette décision tout à l’honneur de Lancaster qui ne brade pas les valeurs que d’autres trouvent anachronique

    • seb-83200 12 mai 2015 at 07h- Répondre

      Il ne brade rien du tout, il met en oeuvre la règle édictée… Quant au côté anachronique, désolé je saisis pas

  7. jojo 11 mai 2015 at 19h- Répondre

    J’oubliais…Peut-être Lancaster a-t-il la mémoire qui fait défaut à Steffon

    • Lalatsointsoin83 11 mai 2015 at 19h- Répondre

      Gestion du risque ?

  8. cicoudu83 11 mai 2015 at 20h- Répondre

    Arrêtez avec vos valeurs c’est de l’esclavagisme pur et simple !!! Les anglais n’ont qu’a rémunérer les joueurs a leur juste valeur et puis c’est quand même honteux d’empêcher un joueur d’aller ou il veut !!! J’aurais bien voulu vous voir si on vous propose le double ailleurs et on vous oblige a rester en vous faisant du chantage sur le fait qu’on ne vous sélectionne plus !!! En gros les anglais veulent le beurre et l’argent du beurre un point c’est tout et ils ne gagneront tout simplement pas la coupe du monde c’est un fait ils sont largement en dessous des nations du sud et même a domicile ça ne changera rien !!!! Je trouve qu’on a pas a affaiblir les clubs avec des reformes a la con pour un événement éphémère tous les 4 ans dont on n’est pas sur du tout de gagner !!!! C’est tout simplement une honte et une aberration mais tant mieux pour le rct !! Toute façon je pense que le rct est au dessus de l’équipe d’Angleterre !!! C’est comme si les joueurs avaient une cape internationale en jouant au rct !!!!!

    • Hervé 11 mai 2015 at 20h- Répondre

      Les pauvres anglais ont le malheur de ne pas sélectionner un joueur du RCT et il y en a plein qui leur tombent dessus en racontant n’importe quoi… 😕 A part sur 2 joueurs, les anglais ont globalement un salary cap bien plus bas que les Français donc même s’ils voulaient, ils ne pourraient pas payer beaucoup plus tous leurs joueurs en club.
      On aime ou pas mais c’est leur règle et ils l’appliquent, il n’y a rien à critiquer car ceux qui sont partis la connaissaient. 😐
      Quant à dire qu’ils sont plus faibles que les nations de l’hémisphère sud, peut-être (ou pas) mais en tout cas je les pense bien mieux armés que la France pour faire un résultat !

      • David60RCT 11 mai 2015 at 22h- Répondre

        Sauf qu’il ne sont pas parti au top de leur forme. Abendanon à explosé à Clermont, pareil pour Steffon qui est monstrueux.

        Pour le cas Abendanon, c’est sur que si il était resté en Angleterre il n’aurait pas eu autant de temps de jeu et n’aurais pas explosé comme ça.

        Si Ford décidait de partir de Bath demain, ça serait compréhensible qu’il ne le reprenne pas parce qu’il sait ce qu’il fait vu qu’il a sa place de titulaire. Abendanon lui a du partir mais il savait déjà que si il restait il n’aurait aucune place dans le XV de la rose. Par contre au vu de sa saison c’est le meilleur XV que les Anglais pourrait avoir…

  9. Gino83 11 mai 2015 at 20h- Répondre

    Décision logique vu leur politique dommage pour steffon lancaster ne sort pas de sa ligne de conduite comment expliquer aux 31 joueurs qui ont fait le choix de rester en Angleterre que ça servait a rien de reste

  10. Nicolas_TB 11 mai 2015 at 21h- Répondre

    Perso je l’ai toujours dit, ils ne peuvent pas à quelques mois de la coupe du monde changer les règles comme ça, ne serait-ce vis à vis des joueurs restés en angleterre avec l’espoir de jouer cette coupe.
    Steffon a beau être un très bon joueur, d’une il savait les conséquences en venant en France, et de deux je pense que l’Angleterre risque beaucoup plus à éventuellement faire revenir Steffon en sélection, qu’à rester avec la politique actuelle.

  11. JP83 11 mai 2015 at 23h- Répondre

    Une question : et si steffon s’appelait Jonny ….il en dirait quoi le père Lancaster ?????????????? 😛

  12. marion 12 mai 2015 at 07h- Répondre

    C’est une décision logique mais qui est du coup bonne pour nous car ces 2 joueurs sont des phénomènes l’equipe d’angleterre n’en serait que renforcer.
    ils changeront peut etre d’avis apres la coupe du monde regarder les australiens il l’ont fait aussi.

  13. starlette 12 mai 2015 at 08h- Répondre

    jonny,abendanon,les armitages ne sont venus en france que parce qu’ils pensaient ne plus être rappelé en équipe nationale et c’est dans un grand club français qu’ils se sont tous réaffirmé!
    ce ne sont pas les seuls botha,smith ont étés rappelé aussi!
    mitchell et giteau peuvent l’être aussi.
    l’hémisphère sud à changé sa politique pas l’angleterre.

  14. eaglefoot 12 mai 2015 at 09h- Répondre

    @Nicolas_TB
    il me semble que les australiens viennent justement de changer leurs critères de « sélectionnabilité » non ?

    • Nicolas_TB 12 mai 2015 at 12h- Répondre

      Oui, mais il y a eu aussi changement de sélectionneur avec une vision différente.

      Pour l’Angleterre ils se sont lancé dans une politique au niveau de la sélection, avec un même sélectionneur depuis 4 ans avec la volonté de mettre en place un groupe.

  15. starlette 12 mai 2015 at 10h- Répondre

    tu as raison eaglefoot mais ils y ont mis une close,le joueur doit avoir au moins 60 sélections, giteau est dans ce cas mais pas mitchell 😉

    • jak84 12 mai 2015 at 11h- Répondre

      Bien sûr que Mitchell est concerné (65 sélections)
      Et Georges Smith aussi

    • jak84 12 mai 2015 at 11h- Répondre

      Mitchell a 65 sélections.
      Il est concerné par cette nouvelle clause.