Steve Meehan n’est pas surpris par la rapide intégration de Quade Cooper
Steve Meehan n’est pas surpris par la rapide intégration de Quade Cooper
Le lundi 9 novembre 2015 à 10:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Steve Meehan connaît bien l’ouvreur Australien Quade Cooper pour l’avoir entraîné chez les Queensland Reds, lors des précédentes saisons.
Arrivé à Toulon lundi dernier dans la soirée, Quade Cooper a rapidement dû prendre ses marques pour débuter sous ses nouvelles couleurs samedi, à Mayol, contre Montpellier.
Interrogé par le Midi Olympique, Steve Meehan affirme ne pas être surpris par la rapide intégration de Quade Cooper au sein du RCT. Il avait entièrement confiance en son joueur. Extrait:
« J’avais confiance dans sa capacité à s’intégrer rapidement. Vous savez, le système de jeu n’est pas si difficile à comprendre à Toulon. En plus, sur les premiers temps de jeu, il n’y a pas beaucoup de différences par rapport à ce que nous pratiquions avec les Queensland Reds ou avec les Wallabies. Cela a facilité son intégration. Le plus important, au cours de cette semaine, a finalement été la communication. Il adore ce genre de défis et jouer sous pression. Je l’ai retrouvé tel que je le connais. Il a très bien dirigé le jeu et a été brillant offensivement. Il a cherché à travailler un maximum les combinaisons, ça n’a pas toujours marché, c’était moyen parfois. Il va continuer à progresser avec le temps. Il a reçu des ballons rapides derrières les rucks et les phases statiques, il a donc eu du temps et de l’espace. Mais d’ordinaire, en Top 14, le jeu est vraiment plus physique. Les avants sont plus agressifs vis-à-vis des ouvreurs. À terme, il devra inévitablement s’adapter. »
Publicité
0 Commentaire