Steve Meehan évoque l’arrivée de Ben Barba au Rugby Club Toulonnais

Steve Meehan évoque l’arrivée de Ben Barba au Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 9 février 2017 à 16:33 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Actuellement en Australie pour le Tournoi de rugby à 10 de Brisbane, le coach des arrières du Rugby Club Toulonnais, Steve Meehan a évoqué l’arrivée du treiziste Ben Barba au sein du RCT.

Selon lui, Ben Barba devra s’adapter à son nouvel environnement pour donner le meilleur de lui-même. Il rappelle qu’il s’agit-là d’un énorme défi pour le joueur treiziste. Extrait:

« Ça va être un véritable défi pour lui, ça ne fait aucun doute. On ne parle pas seulement de changer de sport, mais aussi d’aller à l’autre bout du monde, de changer complètement de culture, de changer de langue. Ce n’est pas seulement lui car il faut aussi prendre en considération sa famille et comment ils s’intégreront dans ce nouvel environnement. Sa première année à Toulon sera un véritable défi pour lui. Outre le fait qu’il change de sport, il faut dire qu’il arrive dans une grande compétition qu’est le Top 14 et dans une grande équipe. Il aura plusieurs occasions de montrer ce qu’il est capable de faire. Ben Barba va devoir apprendre rapidement. Il va devoir travailler très dur sur et en dehors du terrain afin de donner le meilleur de lui-même. Je travaille avec plusieurs joueurs qui ont traversé le monde pour venir joué ici, et l’adaptation peut prendre du temps. »

Steve Meehan n’a pas caché que Ben Barba devrait évoluer à l’arrière avec Toulon.

Publicité

13 Commentaires

  1. . 9 février 2017 at 16h- Répondre

    Sur une période aussi courte ça va être très compliqué pendant 2 ou 3 mois. Cela dépendra de l’encadrement que pourra mettre à sa disposition le club pour lui faciliter la vie hors contexte sportif….Si après berg et après les matchs c’est adesias débrouilles toi tout seul dans ce nouveau monde, des joueurs et non des moindres l’ayant précédé ont fait part de leur grand désarroi !

  2. Michel Fery 9 février 2017 at 17h- Répondre

    Je reste complètement de son avis !.. à STEVE !.. Sans vouloir déjà les mettre sur un piédestal *Ils en ont vraiment où il faut ces garçons là* !.. Et moi , je dis tout simplement *respect* !.. Car moi , à leur place , je ne saurai le faire !.. Que la réussite soit donc bien pleine , et présente au rendez vous pour eux , en tout cas !.. Ce ne serait que le juste retour de leur courageux challenge .

  3. Tacade 9 février 2017 at 17h- Répondre

    Qui c’est Steeve Meehan ?

    • Nostradamus 9 février 2017 at 19h- Répondre

      Et qui est-ce qui l’a recruté ?

  4. Pierrot-de-Nice 9 février 2017 at 18h- Répondre

    Oui mais Heureusement qu’à Toulon la patience de certains supporter/Blogueurs est à citer en exemple et font même la fierté de la ville..!

  5. JP83 9 février 2017 at 19h- Répondre

    Mais il est Encore là ce Brave Homme ? je Croyais que Mourad l’avait Viré ? j’au Dû Raté quelque Chose dans Tout ces Changements de Staffs ……MDR !!!
    Go Toulon !

  6. Fan69 9 février 2017 at 19h- Répondre

    Steve, va pas lui casser le moral avant qu’il puisse te montrer ce qu’il sait faire ballon en mains !

  7. Fabrizio 9 février 2017 at 19h- Répondre

    Avec quelques jaune ça va le faire le ben parla

  8. Dranix 9 février 2017 at 20h- Répondre

    Je crois que le contrat de Steve Meehan arrive à terme en juin prochain…

  9. boom09 9 février 2017 at 20h- Répondre

    il faudrait peut-être arreter de vilipender le staff !tous ces mecs ont un autre vécu que les travées de besagne ! et certains à l’image de DAL -MASO ONT été internationaux ou ont entrainé des sélections internationales à l’image de MEEHAN de COKERILL OU DE FORD !les résultats de cette moitié de saison ne sont que le reflet d’une instabilité du club !cependant en tant que supporter !je reste persuadé que le rct peut remporter un TITRE !

  10. Michel Fery 10 février 2017 at 03h- Répondre

    Mais NON mon @JP83 :.. HOoo !!.. , arrête de sommeiller tout de même !!.. ;-)) . STEVE termine tranquillement sur la Rade jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain . Mais j’ai eu effectivement par surprise , exactement la même réaction que toi . ;-)) lol . Car il est vrai que pour le moment , ces nouvelles étaient assez largement absentes , aussi . Tu vois JP , tu me disais que la résurrection , ça n’existait pas !.. Et ben voilà , tiens !.. Qui c’est , qui avait encore raison ??.. (humour) .

  11. BRUNO 10 février 2017 at 10h- Répondre

    Dans la transition XIII (ou même VII) vers le XV, les échecs sont innombrables. Il faut en être conscient.
    Maintenant ce jeune là est dans une situation qui me semble unique : d’une part il a été viré à coups de pompes dans le derrière du XIII, il n’a donc pas le choix… et d’autre part il a la chance d’avoir un coach issu du XIII (FORD) et qui lui même a fait ce chemin vers le XV.
    Les Australiens ne manquent pas dans le groupe pour l’accueillir, et quels Aussies ! je pense au contraire qu’il a tout pour réussir à TOULON plus que n’importe où ailleurs… Mais maintenant, la balle est dans son camps.