Steve Meehan est très heureux de retrouver le « vrai » Tom Taylor
Steve Meehan est très heureux de retrouver le « vrai » Tom Taylor
Le lundi 29 février 2016 à 13:51 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors de ses débuts avec Toulon, l’ouvreur ou arrière Néo-Zélandais Tom Taylor a quelque peu déçu et notamment lors du déplacement à Toulouse. Ces-dernières semaines, le joueur Varois enchaîne les bonnes prestations et remplace à la perfection l’Australien Quade Cooper.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le technicien Varois Steve Meehan avoue être très heureux de retrouver le « vrai » Tom Taylor qu’il connait. Selon lui, le Néo-Zélandais respecte parfaitement le plan de jeu mis en place par Bernard Laporte. Extrait:
« Les premiers pas ont été durs pour lui à Toulon : il est arrivé blessé, il a dépanné en 15 et en 10, il avait de la pression. Contre Toulouse, ce n’était pas Tom Taylor. On est en train de découvrir le vrai. Je le connais bien. C’est un bon joueur qui est dévoué à l’équipe. Il est très intelligent et suit le plan en permanence. C’est appréciable pour les entraîneurs et rassurant pour ses partenaires qui savent où ils vont. Je suis très content. Le duo que Tom forme avec Jonathan Pélissié est très performant. C’est un vrai atout. Ça se ressent sur notre rugby. En janvier, notre jeu était très direct. Il commence à y avoir plus de variation et d’alternance, c’est intéressant. Les trois-quarts sont contents. Ils commençaient à avoir des fourmis dans les jambes. »
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Publicité
9 Commentaires
STEVE !… EST NOUS DONC !!… :yes: Belle et rassurante satisfaction aussi ..
Bravo à Tom pour les connaisseurs de rugby l adaptation à un nouveau championnat n est pas évident ,on se rappel que certain grand nom du rugby mondial on eu du mal la 1er année on pense à Carlito,bonne continuation à Tom et au RCt …Ici tt est différent
La tête … et les jambes, il semble bien dans sa tête, du coup les jambes suivent et plutôt bien ! Je pense qu’à Toulouse notamment on n’aurait pas du lui confier en plus du poste de 10 la responsabilité du tir au but, cela lui a ajouté un poids supplémentaire dont il se serait bien passé
🙂 Moi je pense qu’il y avait déjà une nette amélior
🙂 Moi je pense qu’il y avait déjà une nette amélioration contre Oyonnax, et là il confirme. C’est de bon augure pour la suite. :yes:
Epicez tout©: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
Pour moi la faute de goût, l’erreur de casting, le mauvais choix…c’est d’avoir recruté Couadé Coupeur, mon argument a dû déjà être développé mais on aurait dû conserver notre joker coupe du monde DU PLESSIS qui fait le bonheur de Bayonne (un ouvreur jeune et intelligent, défend bien, long jeu au pied, bonne animation) et s’était rapidement intégré…ça nous laissait du temps au temps pour l’arrivée et les débuts de Tom TAYLOR.
Sur ses dernières prestations plutôt convaincantes (20 minutes ST Fr. OYO et BRIVE dans des conditions compliquées) il va reléguer COUPEUR (de citron)sur le banc
Dans le cas DU PLESSIS,
j’imagine que la venue de TOM TAYLOR était plus ou moins liée à son départ pour Bayonne (où avait normalement signé Taylor…).
Cela dit je nous trouve au final gagnant avec Taylor.
Ok Cooper c’est pas une réussite, mais c’est un beau pari je trouve.
On sort d’une ère très pragmatique, où un ange blond a fait une régner une tactique extrêmement belle mais sans surprise offensive (je tempère mes mots pour ne pas soulever le peuple :p).
Mais sur la fin de ce glorieux règne, on a vu un pti gars, Giteau, qui nous a montré qu’on raffolait des petits grains de folies. Nous et les autres d’ailleurs.
Ces actions folles, sortant de nulle part.
Cooper c’est la suite logique de Mourad pour répondre à notre envie de bander plus fort. C’est un Michalak bad boy avec un accent d’estranger ! Et pour pas paraitre niais, c’est un sacré potentiel de vente de maillots.
Alors c’est sûr que l’essai n’est toujours pas validé avec lui, et que plus les match passent et plus cela semble difficile à imaginer.
Mais bon dieux, vous imaginez si il arrive à faire lever Mayol ? Ça voudra dire qu’on a envoyé du jeu à faire péter la pile de ce bon vieux Boniface !
Quand je le vois sur une feuille de match, je suis comme vous, la petite boule au ventre, mais j’ai toujours cet espoir qui me titille honteusement les poignées d’amour de le voir célébrer un jeu de passes et une orgie d’audace récompensée !
Alors oui Tom Taylor nous ramène à un jeu pragmatique qui nous rassure. Notre classement est bon. L’équipe est belle. Mais gardons quand même à l’esprit qu’on a une bombe à retardement dans le squad qui nous a fait voir tous ses défauts rapidement : Statistiquement il nous reste une forte partie de JUBILATOIRE à exploiter!
Non ? :rotfl:
Pas tout a fait daccor avec toi. Quand notre etait wilko gits basta mitch haban delon ça envoyé du lourd, du jeu derriere pleins de passes au cordeau dans le timing parfait, des remises inter dans tt les sens … Non wilko etait un créateur, mais qu une fois le score acquis ou dans le camp adverse. Il y a une difference entre lui qui jouait les coup un peu comme un joueur de poker ( ration risque/coup gagnant ) alors que quade joue. Il joue dans les 5 m d en face ou les notres, téte a chaque fois des actions de fous alors que du pragmatisme serai adequat. Bref sinon jete rejoin quand tu dis que giteau a emmené un plus offensif. Mais pour moi wilko sera a jamais le meilleur 10 du monde. Et dans tt les secteurs