Steve Hansen recadre ceux qui accusent les All-Blacks de tricher
Steve Hansen recadre ceux qui accusent les All-Blacks de tricher
Le lundi 11 juin 2018 à 23:13 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
De manière récurrente, les All-Blacks sont accusés de favoritisme auprès du corps arbitral.
Nombreux sont les observateurs qui répètent, depuis quelques années désormais, que l’équipe de Nouvelle-Zélande n’est pas arbitrée comme les autres nations car estampillée « meilleure équipe du monde« .
A l’issue de la large victoire des Blacks contre la France ce samedi matin, de nombreux supporters ont pesté contre l’absence de carton jaune envers les deux plaqueurs ayant gravement blessés l’ailier Rémy Grosso.
Dès la fin du match contre les Bleus, le sélectionneur Néo-Zélandais Steve Hansen a brisé le silence pour réagir à ce sujet. Il défend fermement ses joueurs et peste contre ceux qui estiment que les All-Blacks trichent. Extrait:
« Nous avons été traités de tricheurs pendant 100 ans. Quand vous gagnez, les gens ont toujours de bonnes raisons pour vous suspecter. Richie McCaw était le plus grand tricheur de l’histoire. Pourtant, il ne trichait pas, il prenait seulement la règle au pied de la lettre. Idem : quand Auckland jouait face à Canterbury, à l’époque, ils étaient toujours les plus grands des tricheurs. Mais quand Canterbury a pris le dessus et enchaîné les victoires, ce sont eux qui sont devenus les tricheurs, dans l’inconscient collectif. »
Publicité
9 Commentaires
Et bien sur plaquer un joueur au niveau de la tête et ne rien reçevoir cela fais partie du fait de prendre la règle au pied de la lettre …. ah ben non en faites ^^ vous êtes talentueux et malin les blacks mais vous rester humain et que vous le vouliez ou non beaucoup d’arbitre vous donne un grand coup de main qui change souvent la donne
Quel pointure hansen
et il ose la ramener !!!! ,j’aurai été lui ,je me serai fait petit….
Tricheurs ….. Non , mais Arbitré de Façon plus que Douteuse …. Oui !!!!!
Go Toulon !
et on parle de leur capacité physique de terminer un match plus fort que ce qu’ils l’ont commencé ? Ses mecs ont vingt ans d’avance sur nous…
Ils ne terminent pas forcément plus fort, c’est surtout que l’adversaire baisse plus vite de rythme. Surtout Grosso, il n’avait plus toute sa tête en fin de match. Que les Blacks sont forts!
c’est des brutasses mais l’EDF n’a plus des Chabal
Si Slimani et Bastareaud avaient fait la même chose sur leur ailier, il aurait chanté une toute autre chanson et demandé le bûcher et la suspension.
Qu’est ce qu’il dit HANSEN ??… Il nous fait un petit ‘RECADRAGE’sur le ‘DEBORDEMENT’ de son brave joueur « Ofa Tu’ungafasio » !.. C’est bien STEVE !.. On a des mouchoirs , nous aussi , t’inquiète !.. Continuez de nous faire rêver , et ça nous suffira bien comme ça , VA !.. Pfff !!!…