Stephen Brett: « Tous les plus grands joueurs All Blacks rêvent d’obtenir un contrat à Toulon »

Stephen Brett: « Tous les plus grands joueurs All Blacks rêvent d’obtenir un contrat à Toulon »

Le vendredi 21 février 2014 à 19:05 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

bayonne-brett_209851_BAYONNE_BRETT_2011L’ouvreur Néo-Zélandais de l’Aviron Bayonnais Stephen Brett a évoqué ce vendredi, lors d’une conférence de presse, le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.

Ainsi, Stephen Brett tient à rappeler le grand nombre de joueurs internationaux qui composent le RCT. Extrait:

« Tout ce que je peux dire de l’équipe de Toulon c’est que c’est une équipe avec énormément de joueurs internationaux, qui ont beaucoup d’expérience et c’est un vrai avantage pour eux. Ça va être un match très compliqué pour nous ce week-end. Nous ne devons pas le perdre. »

Interrogé à propos de la popularité du Rugby Club Toulonnais dans l’hémisphère Sud, le joueur Basque explique que Toulon est le club le plus connu en Nouvelle-Zélande. Il affirme même que tous les plus grands joueurs Néo-Zélandais rêvent de jouer sous les couleurs du RCT. Extrait:

« Vraiment, beaucoup de joueurs internationaux vont jouer à Toulon. C’est l’équipe phare et dont tout le monde parle. Tous les plus grands joueurs All Blacks rêvent d’obtenir un contrat à Toulon. Tana Umaga a été le premier à ouvrir la voie vers Toulon et c’est ainsi que le club s’est fait connaître. Les meilleurs joueurs de la planète l’ont ensuite rejoint. Cette équipe est devenue une sélection internationale. Dans l’équipe actuelle, il y a beaucoup d’anciens All Blacks, leur apport sur le jeu est incontestable. »

Enfin, Stephen Brett avoue bien connaître le deuxième ligne Ali Williams. Il espère avoir un peu de temps pour discuter avec lui, après la rencontre. Extrait:

« Oui, je connais bien Ali Williams et j’espère qu’il jouera ce week-end. Nous n’avons pas eu le temps de trop se parler la dernière fois que nous sommes allés à Toulon. J’espère que ce coup-ci nous aurons un peu plus de temps pour échanger. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Seb' 21 février 2014 at 19h- Répondre

    Ok, donc je prends sans hésiter Whitelock et Romano, Read, C.Smith, Barrett, Piautau, A Smith, Cane, et B.Smith:-D

    • La rafale 22 février 2014 at 10h- Répondre

      Tant qu’à faire il vaut mieux prendre les titulaires donc Retalick a la place de Romano et Cruden a la place de Barett.Et pui Ben Franks parce qUe titulaire chez les Blacks a 19 ans et piliers droit et meilleur plaqueur de l’équipe.
      Après la coupe du Monde, Mourad sort le chéquier

  2. Georges 21 février 2014 at 21h- Répondre

    :-* :yes: …mondialisation de l’aura Toulonnaise…dont la magnificence fait écho jusque chez les Blacks..cela fait plaisir à entendre..et en plus complet probatoire , il suffit ce soir d’en visionner nos pauvres tricolores qui prennent la pâtée en cette première période..20/06 face aux Gallois avec les superbe prestation de nos deux Toulonnais..demi Penny et Jenkins !!…épicétou..allez TOULON…

  3. bule 22 février 2014 at 08h- Répondre

    si on m’avait dit un jour que je lirais ca…. pincez moi !