Stéphane Onambélé sur son arrivée à Toulon: « C’est quitte ou double »

Stéphane Onambélé sur son arrivée à Toulon: « C’est quitte ou double »

Le mardi 17 juillet 2018 à 18:55 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

Le troisième ligne Stéphane Onambélé a posé ses valises du côté du Rugby Club Toulonnais cet été. Arrivé de Pro D2 et plus précisément de Colomiers, le joueur de 25 ans a réalisé une très belle saison 2017 / 2018 dans la division inférieure.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, ce-dernier affirme être conscient que la concurrence sera féroce à son poste.

Mais pour lui, cela ne représente pas un problème. Il veut montrer ses qualités et prouver qu’il peut rivaliser à Toulon. Extrait:

« Pour ne citer que lui, il y a Liam Messam qui va arriver. Ça pose les choses. Il y a Facundo Isa qui est blessé pour l’instant mais qui a fait une énorme saison, il y a Raphaël Lakafia… Et bien d’autres. Quand je suis arrivé, on m’a prévenu que la concurrence serait féroce. Après, on peut voir les choses de deux façons. On peut se dire: « c’est trop haut pour moi et je n’y vais pas », ou on peut se dire: « grâce à ces mecs-là, je vais pouvoir me confronter à ce qui se fait de meilleur, et si j’arrive à me faire une place, je ne serai pas loin de l’excellence ». Dans ma tête, c’est un peu quitte ou double. Si ça passe, j’aurai franchi un palier et gagné de nombreuses années sur ma carrière. Si ça ne passe pas, je me serai entraîné avec les meilleurs. Dans tous les cas, j’aurai progressé. Ça ne peut être que positif. »

Outre sa volonté de disputer un maximum de matches sous ses nouvelles couleurs, Stéphane Onambélé a expliqué que cette saison, le RCT se devait de remporter un trophée. Extrait:

« J’aimerais montrer à Patrice Collazo et à l’ensemble du staff que je peux être une option. Après, c’est à eux de trancher et de faire les choix mais je veux qu’ils sachent quand ils font leur composition d’équipe que je suis un joueur sur lequel on peut compter et s’appuyer tous les week-ends. Et collectivement, le RCT doit retrouver le sommet de l’affiche. Je sais que le public est très exigeant ici. Mais c’est bien. Moi, je vois cela comme une pression très positive. Le RCT doit gagner quelque chose cette année. Je pense que personne ne me contredira. C’est l’objectif de l’équipe. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb` 17 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Ah c’est bon, lui je le quiphé déjà.
    Quel bon état d’esprit !

  2. virage sud 17 juillet 2018 at 20h- Répondre

    Super analyse le Gars et effectivement je pense qu’il est fait pour Toulon…
    pourrai bien être la surprise de l’année

  3. Cyrioul 18 juillet 2018 at 08h- Répondre

    On verra mais quand j’ai vu son nom dans le recrutement au fond de moi je savais que ça allait être une bonne pioche. Des supporters columérins m’en ont dit que du bien! Après il faut qu’il s’acclimate au niveau top 14!

  4. PLATON 18 juillet 2018 at 09h- Répondre

    un discours qui rafraichit l ambiance dans le tres bon sens du terme

  5. marc 18 juillet 2018 at 10h- Répondre

    Si les actes suivent les mots, il va bien nous plaire

  6. Jbatristelafond 18 juillet 2018 at 20h- Répondre

    Je l’ai un peu vu jouer, il a clairement le potentiel.
    Très bon defenseur/grateur.

    Pour moi par exemple il est au dessus de Monribot.