Stéphane Onambélé se veut très prudent avant la réception de Bayonne
Stéphane Onambélé se veut très prudent avant la réception de Bayonne
Le vendredi 17 janvier 2020 à 10:36 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Onambélé s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre l’Aviron Bayonnais, programmé ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier estime que le RCT ne devra en aucun cas tomber dans le piège Bayonnais. Extrait:
« On est sur une bonne série en Coupe d’Europe. On sait que Bayonne va venir ici sans pression. Ils ont gagné leur dernier match chez eux contre les London Irish. Donc il ne faut surtout pas tomber dans le piège qui semble grand ouvert. Il faut prendre ce match avec beaucoup de sérieux. Il faut finir le travail. On est prévenu. On sait que Bayonne va arriver sans pression avec l’intention de jouer. A nous d’être prêts et de bien répondre. Bayonne est une bonne équipe. Ils sortent d’une victoire à domicile et ils ont fait un énorme début de saison. On connaît la qualité de leur effectif. Ceci dit, nous aussi nous sommes sur une très bonne dynamique. »
Le joueur Varois ne veut pas encore se projeter sur la suite de la compétition. Ce qui l’intéresse pour le moment, c’est la réception de Bayonne. Extrait:
« Il faut prendre les événements les uns après les autres et ne pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Il faut préparer ce match comme n’importe quel match et viser la victoire. On sait le faire ? On est sur 11 matches sans défaite, oui. On a accumulé beaucoup de confiance et de la sérénité. Mais il ne faut pas avoir un trop plein de confiance pour ne pas être contre productif. »
Pour conclure, Stéphane Onambélé ne veut pas s’enflammer. Il refuse d’avouer que l’objectif sur cette rencontre est la victoire bonifiée afin d’assurer une demi-finale à domicile. Extrait:
« Ce que l’on pense, c’est gagner contre Bayonne. On veut prendre 4 points. On sait que si on veut jouer une demie à domicile, il faudra peut-être aller chercher plus. Mais le plus important est de se concentrer sur le début du match et viser la victoire. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Mon objectif, c’est la victoire. »
Publicité
3 Commentaires
*EXCELLENT résumé de Stéphane* !.. Sans nul doute et pensons que ce sera également celui de Patrice également dans les vestiaires !.. *Pas de melon à TOULON* !.. Surement pas . ;-)) YES !..
La leçon de brive lui a été bénéfique
Arrêtons de flipper sur ce match. Nos joueurs savent l’importance d’une victoire « bonifiée. On aucune excuse de passer au travers. Ils viennent sans 10 joueurs titulaires, et non pas la profondeur de banc comme nous, malgré les aléas de la semaine dernière. BAYONNE aura la tête focalisée sur la réception D’AGEN, la semaine prochaine.Match à gros enjeu pour le maintien .