Stéphane Onambélé revient sur ses propos qui avaient beaucoup fait parler en début de saison
Stéphane Onambélé revient sur ses propos qui avaient beaucoup fait parler en début de saison
Le jeudi 16 janvier 2020 à 19:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En début de saison, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Onambélé s’était quelque peu fait remarquer suite à une déclaration d’avant match.
C’était lors de la 5ème journée du Top 14, le RCT s’apprêtait à défier le CA Brive en Corrèze.
Le joueur Varois avait alors tenu des propos très forts sur le match que se devait de réaliser Toulon à Brive. Extrait:
« Brive, c’est une place historique du rugby et on sait que le match va se jouer d’abord sur l’engagement et la volonté physique. Après, ça ne s’arrêtera pas là. Il faudra à un certain moment qu’on voit qu’il y a une certaine classe d’écart entre eux et nous. Au bout de 20 minutes, il faut que l’on comprenne que l’on ne joue pas du tout le même championnat. Il faut avoir de l’ambition. Il ne faut pas qu’ils retrouvent de la confiance face à nous. Si on doit les enfoncer, on ne s’en privera pas. Il faudra qu’ils se relancent non pas ce week-end mais le week-end suivant. »
Malheureusement, le RCT était reparti de Brive avec une lourde défaite sur le score de 39 à 17. Les propos de Stéphane Onambélé avaient alors créé une petite polémique.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, Stéphane Onambélé refuse d’évoquer « une leçon ». Selon lui, cette histoire n’est plus du tout d’actualité. Extrait:
« La leçon de Brive ? Je ne sais pas vraiment si on peut parler de leçon. Ce qui est sûr, c’est que ça a beaucoup fait parler. Mais cela ne m’a pas empêché de dormir. Ce qui compte, c’est que je me sente très bien dans l’équipe et avec mes coéquipiers. Il y a une bonne entente dans le groupe, l’équipe marche bien et je pense que cette histoire est totalement derrière nous. »
Publicité
4 Commentaires
Discours formaté et donc inutile!
Dis nous plutôt je me suis enflammé,j ai fait rire la France entière,ça me servira de leçon!
encore un matamore !
Non seulement il n’est pas au niveau et en plus il l’a ouvert… et on s’est fait ouvrir.
Moyen moins.