Stéphane Onambélé: « Il a peut-être manqué un ou deux connards dans l’effectif »
Stéphane Onambélé: « Il a peut-être manqué un ou deux connards dans l’effectif »
Le mercredi 20 mars 2019 à 15:55 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de Colomiers (Pro D2), le troisième ligne Stéphane Onambélé s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin sur la saison compliquée du XV de la Rade.
Dans un premier temps, ce-dernier explique vouloir rapidement tourner la page de la défaite contre Montpellier et ne pas s’apitoyer. Extrait:
« Il ne sert à rien de s’apitoyer sur notre sort. Contre les Montpelliérains, le banc n’a pas su faire la différence, n’a pas emmené l’intensité voulue, n’a pas apporté sa plus-value. En seconde période, on a perdu le fil. Dans le jeu, comme dans la vie, il faut apprendre de nos échecs. »
Selon lui, le groupe du RCT est peut-être composé de joueurs un peu trop sympa. Il regrette l’absence d’un ou deux « connards » dans l’effectif Varois. Extrait:
« À présent, on n’a plus la pression du résultat. On va pouvoir jouer libéré et tenter des choses qu’on n’a peut-être pas osées jusque-là. Il faudra simplement tout jouer à fond. On va essayer de prouver qu’on vaut mieux que notre classement actuel. On est des compétiteurs, on a envie de briller et de rendre à nos supporters qui ne demandent qu’à s’enflammer, tout leur soutien. Il y a beaucoup de bons mecs dans l’équipe, peut-être a-t-il manqué d’un ou deux connards dans l’effectif pour faire preuve de davantage de caractère. »
Publicité
14 Commentaires
Belle lucidité. Comme l’EDF , il manque de l’agressivité voire de la violence surtout sur le jeu au sol . Regardez les gallois dans les premières minutes vs Irlande … les mecs veulent mourir dans les rucks …
les 2 Du Plessis se sont mis en mode Expendables en 2e MT, l’arbitre a laissé faire, et nous aussi, GROSSE ERREUR d’avoir fait sortir GORGODZE à ce moment , surtout pour laisser rentrer BRIAN à ce moment là, surtout que Brian depuis qques matchs n’avance plus…
Il n’a peut être pas tord.. comme le Martin ou le Paillaugue a une époque ils auraient été réglés dans un ruck par notre cher et tendre sud af préféré 🙂
c’est quoi un compétiteur qui n’a pas assez la gnaque pour se battre jusqu’au bout et gagner??? ça ne veut rien dire. Il faudrait qu’ils arrêtent de se faire du vent sur la b.. avec ce mot et montrer surtout qu’ils sont des winners et non des losers.
De fait à part Gorgo ca manque de pugnacité. ..
Pas d’accord; le terme connard ne me plaît pas; je comprends ce qu’il veut dire, mais s’exprime mal. JVN n’avait rien d’un connard.
Au basket Laurant Sciara a dit une fois « des dauphins t’en fais pas des requins », j’ai peur qu’il soit difficile de mettre plus de méchanceté devant sans changer quelques mecs malheureusement.
Gorgo le dernier guerrier de la rade digne des Botha ,Champ,L’Indien,André Herrero, Hache,Vadella,Fabre(le boucher toulonnais)etc des gonzes de toulon des gonzes que l’on croisaient sur le cours La Fayette sans écouteurs sur les oreilles leur seule musique le bruit des tribunes de Mayol combien des joueurs de MB capable de jouer pour le RCT comme André Herrero avec une cote cassé car a l’époque tu commençé a 15 et tu finissais a 15 ,14, ou 13 car il n’y avait pas de changement.mais c’est vrai je suis un gros con je parle d’un temps ou le rugby était un sport d’homme d’honneur mais ma foi la société a cette époque était faite également de gens d’honneur.Honneur quel mot horrible de nos jours combien en connaissent encore le sens ?…..trés peu hélas
J’ adore tes commentaires,tu es d une époque où l’honneur avait un sens
Au plaisir de te lire
Sur l altercation avec paillogue d en l en but il a manqué une petite générale et d un autre temps les adversaires seraient montés aux grillages il a raison on est trop gentil et Mr lafond aurait certainement arbitré autrement par contre un joueur comme paillogue moi je le fait signe de suite c est un bon buteur et un joueur qui aime son club
il est pas mal ce petit , j aime son dialogue , bien sur que cette annee il aura manque 2 ou 3 virulents comme a notre epoque , mais c etait autre chose !, une pensee pour eric (melville) …demain sera peut etre meilleur?
les Paillaugues et autres… ont bien compris qu’ici à Toulon…..
on ne risque plus rien. J’aurai aimé samedi que certains anciens reviennent sur le terrain. Et là ils sortaient avec le slip sur la tète. C’est tellement plus facile maintenent!!!!
maintenant…..
tao et le samoon des betes physiqiuement mais ca manque d agressivite . trop gentil ..il faut des marioles..
Moi aussi , je suis un vieux con , car je regrette le temps ou les équipes qui venaient à Toulon savaient ce qui les attendaient !!!!!! Mais ça c’était avant !!!!