Stéphane Onambélé explique la défaite à Brive : « Je me suis fait marcher dessus »
Stéphane Onambélé explique la défaite à Brive : « Je me suis fait marcher dessus »
Le jeudi 3 octobre 2019 à 11:51 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Onambélé ne regrette en aucun cas ses propos tenus avant le match contre le CA Brive, et cela malgré l’assez lourde défaite en Corrèze.
Celui-ci assume et avoue s’être fait marcher dessus. Mais il estime que c’est le jeu qui veut cela. Extrait:
« Je me suis fait marcher dessus, mais c’est le jeu. Je ne leur en veux vraiment pas. On a commencé le match à l’envers en encaissant, je crois, l’essai le plus rapide du Top 14. Forcément ça n’aide pas. Surtout qu’on n’a jamais réussi à relever la tête. C’est raté mais il n’y a pas de quoi sombrer dans la sinistrose. Il faut simplement trouver de la sérénité. Se focaliser sur nous et ne plus s’éparpiller. On n’a pas su se révolter à Brive. On n’a pas eu la capacité collective de réagir. Mais on va récupérer des leaders avec Lakafia et Etrillard. Des gars capables de rassembler l’équipe. »
Concernant le manque de concrétisation du RCT, le Varois évoque le déchet. Extrait:
« Des fois on tente et ça passe et des fois ça ne passe pas. On fait le mètre de trop, le geste de trop. A nous d’être plus rigoureux. Plus attentifs. D’éviter ces petites erreurs individuelles qui coûtent cher à la fin. »
Il avoue avoir eu mal à la tête dimanche… jusqu’à ce qu’un supporter Toulonnais lui remonte le moral. Extrait:
« Dimanche matin, j’avais un peu mal à la tête. Et puis au détour d’une rue, j’ai croisé un supporter. Il a su me redonner le sourire. »
Pour conclure, Stéphane Onambélé évoque le match à venir contre La Rochelle, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol (16h50). Extrait:
« Contre La Rochelle, ça ne sera pas du gâteau. De toute façon, il n’y a pas de match facile dans ce championnat. A nous de maîtriser notre rugby. Il n’y aura pas de pression, si ce n’est de la pression positive. Ne regardons pas ailleurs, soyons focalisés sur nous et que sur nous. »
Publicité
8 Commentaires
il a bien raison, Etrillard et Lakafia en attendant Ollivon Gorgodze les patrons de cette équipe + sétiano et quelques blessés vont nous faire le plus grand bien..
6 ème journée tout de même , il grand temps d’y songer les Amis du R.C.T , car le retard sera bientôt dur à combler !.. *Concentration et application* . L’on vous attend là dessus , les *Guerriers de la Rade* !.. GO R.C.T !..
Assez de paroles. A tour de rôles nous avons droit de la part des joueurs à des analyses et des regrets sur ce qu’ils auraient du faire et qu’ils ont pas fait ou sur ce qu’ils ont fait et qu’ils n’auraient pas dû faire. La vrai question est ce que nous avons l’équipes la plus bête du top14? Ou vont ils enfin ce servir de leur têtes afin de ne pas répéter les mêmes erreurs constamment. Le rugby contrairement aux apparences est un sport de mecs intelligent , et notre équipe enchaîne les erreurs comme des cadets. Donc on va voir contre la Rochelle si ils ont enfin décidé de faire les choses avec application , ou si c’est définitivement une équipe d’idiots.
Je ne pense pas que ce soit des idiots, c’est au staff durant les entraînements quotidiens d’éradiquer les erreurs, d’élever leurs niveau de jeu individuel et collectif, de les rendre robuste mentalement.
Urios et Mignoni y arrivent.
On parle d’ essais casquettes, en attendant on les a pris et on repart bredouille du dernier match
Nos joueurs ne sont pas plus idiots ou moins costauds que les autres. A mon avis … la préparation mentale n’est pas bonne. La stratégie encore moins. Quelles sont les directives d’avant match?, les consignes pendant le match.? L’influence du capitaine?. La force du jeu collectif.? Lorsque tous ces paramètres seront enfin maîtrisés on y verra un peu plus clair je pense. Mais absolument rien de tout ça après presque 3 mois. ???Cela devient inquiétant.
La préparation mentale, ça c’est à creuser : y-a-t-il un coach pour ça? Car il faudrait un mec qui travaille sur le mental des joueurs, les pousser à bout (des exercices pour les énerver par exemple), et permettre de les faire travailler à se contrôler.
Vous avez une idée de la préparation mentale qu’il faudrait pour empêcher un joueur de faire un en-avant ou pas se faire intercepter une passe ? éclairez nous , ça pourrait servir à beaucoup
Tu parle un peu trop mon collègue
Moins de bla bla plus de résultats