Stéphane Munoz: « Je travaille tous les jours, je prends mon mal en patience »
Stéphane Munoz: « Je travaille tous les jours, je prends mon mal en patience »
Le jeudi 19 décembre 2013 à 13:43 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le jeune espoir du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Munoz n’a pas été épargné par les blessures. Longtemps tenu éloigné des terrains à cause notamment d’une rupture des ligaments croisés, les pépins physiques se sont enchaînés pour le jeune troisième ligne.
Lors d’un entretien accordé à Rugby Infos Toulon, Stéphane Munoz explique voir la plupart de ses anciens coéquipiers de l’équipe « Espoirs » évoluer désormais avec l’équipe professionnelle. Malheureusement, les blessures ne lui ont pas permis de suivre le rythme. Néanmoins, ce-dernier prend son mal en patience et avoue être heureux d’avoir repris depuis peu. Extrait:
« Je suis content d’avoir repris. Ça faisait un peu long ! Dans l’équipe Espoirs où j’étais il y a deux ans, tous mes collègues jouent aujourd’hui en Pro. Ça se passe bien autant chez les Espoirs que chez les pros. Je connais tout le monde. Ce sont deux bonnes équipes, il y a un bon collectif et de bons résultats. Avec les pros on bosse beaucoup. Les enjeux ne sont pas les mêmes mais on prend énormément de plaisir à faire ce que l’on fait et bien sûr, j’apprends beaucoup au contact de tous ces grands joueurs. Je travaille tous les jours. Je prends mon mal en patience. »
Touché au genou, Stéphane Munoz n’a pas baissé les bras et a continué de s’entraîner, notamment le physique en salle de musculation. Extrait:
« Je continuais à faire du physique, en travaillant le haut, c’est tout ce que je pouvais faire. »
L’entraîneur des Espoirs du RCT, Stéphane Aureille explique que son joueur a besoin de temps de jeu et qu’il s’agit d’une pièce maîtresse de son paquet d’avant. Extrait:
« Il a besoin de temps de jeu. Pour moi, c’est une pièce essentielle car il a la maturité que d’autres n’ont pas de par les épreuves qu’il a connues et une agressivité saine que peu de joueurs ont dans le club. C’est vraiment un guerrier. C’est un bon capitaine de touche, c’est lui qui les dirige et fait les annonces et il s’est amélioré dans le jeu aérien. Il a une énorme capacité à défendre, c’est un joueur qui est capable d’enchaîner quinze plaquages offensifs par match ! »
Stéphane Munoz va-t-il bientôt percer et éclore au sein de l’équipe professionnelle ? Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Super steph reviens vite a 100pour 100 de ta forme on va avoir besoin de toi bientôt en 3eme ligne parce que toulon
Et bien, le voilà le remplaçant de Bruni…
Heuu , il y a 10 cm d’écart … Munoz en touche ….
Juan Smih est sont joker médicale donc on n’est pas près de le voir cette saison.
Espérons la prochaine qu’il ne serve pas juste pour les intérêts du club à prendre un mec en jouant avec les règles.
C’est important d’avoir l’esprit de sacrifice pour les intérêts de son club
Et a 3 reprises !!!! Bravo
Sérieux on lui souhaite de réussir a attendre le niveau sup
Bonne chance et à bientôt chez les pros
ceci dit, il a vraiment été serieusement blessé aux croisés deux saison d’affilées…le sort s’est 😥 😥 acharné