Steffon Armitage: « Samedi, la pression sera sur les deux équipes »

Steffon Armitage: « Samedi, la pression sera sur les deux équipes »

Le vendredi 22 février 2019 à 16:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne de la Section Paloise, Steffon Armitage s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Il espère que son équipe sera capable de relever la tête contre Toulon après leur dernière défaite à domicile contre Castres. Extrait:

« Cela fait deux ans que nous manquions la qualification pour les phases finales de quelques points, cette année, c’est beaucoup plus difficile. Un manque de confiance en soi, en son jeu, s’est installé dans le groupe qui nous a handicapés. On essaye de revenir, de retrouver ce qui faisait notre force mais pour le moment, on n’y arrive pas. La saison n’est pas encore finie, on peut encore relever la tête, cela commence par le match à Toulon. Sortons un grand match, ramenons quelque chose ! La pression, elle est sur les deux équipes ce samedi. C’est le genre de rencontre que j’adore jouer ! Samedi, une équipe n’aura pas encore terminé sa saison, et j’espère que ce sera nous. »

Blessé durant une longue partie de la saison, Steffon Armitage explique n’avoir jamais douté. Il savait qu’il allait retrouver son niveau. Extrait:

« Je savais que j’allais revenir. Mentalement, je pense être fort, positif. Je savais que si je travaillais dur aux entraînements, je retrouverais les terrains. En seize ans de carrière, je n’ai eu que deux blessures ! Alors je n’ai absolument pas le droit de me plaindre. Quand je vois ce qui arrive à mon pote Charles Ollivon qui est enquiquiné par les problèmes physiques. C’est un très grand joueur mais il est gêné dans sa progression. J’espère qu’il va revenir. »

Publicité

0 Commentaire