Steffon Armitage: « Owen Farrell, je ne l’échangerais pour rien contre Jonny »

Steffon Armitage: « Owen Farrell, je ne l’échangerais pour rien contre Jonny »

Le jeudi 22 mai 2014 à 9:41 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

steffon-armitage-a-signe-un-double-hier-avec-toulon-photo-afpInterrogé par la presse Anglaise à quelques jours seulement de la finale de Coupe d’Europe, le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage a évoqué la forme actuelle des Saracens.

Ainsi, il avoue être heureux d’affronter cette équipe en finale puisque c’est avec les Saracens qu’il a commencé le rugby professionnel, entre 2004 et 2006. Extrait:

« L’équipe des Saracens ressemble est une machine bien huilée et ce sera un match très physique à l’avant. Ils ont également de grands finisseurs à l’arrière. Le doublé n’a jamais été fait en France et c’est une motivation énorme pour nous et on donnera absolument tout. Je savais que les Saracens étaient assez bon pour battre Clermont lors de cette demi-finale et ils se sont précipités pour les mettre sous pression. Mais je suis content que ce soit les Saracens qui a été ma première équipe et maintenant je les affronte en finale . »

Par ailleurs, le Varois revient sur sur les deux finales disputées l’an dernier. Selon lui, les joueurs étaient beaucoup trop fatigués pour espérer l’emporter contre Castres, en Top 14. Extrait:

« Je pense que quand nous sommes arrivés aux deux finales la saison dernière, nous étions un peu fatigués, mais ce n’est pas une excuse parce que nous sommes des professionnels et nous avions des vacances quelques semaines après ces jeux. Nous avons fait des erreurs, notamment contre Castres, qui nous a coûté un essais et nous avons appris de cette expérience. Tout ce que nous devons faire pour essayer d’écrire l’histoire, c’est de donner la chance à Jonny de marquer des points au cours des deux prochains matchs. »

Pour conclure, il ne manque pas de rappeler toute la confiance qu’a l’équipe envers Jonny Wilkinson. Il explique même ne vouloir échanger son coéquipier contre Owen Farrell pour rien au monde. Extrait:

« Nous avons une confiance de cent pour cent en Jonny quand il aligne un coup de pied et vous devez avoir confiance en votre numéro 10. Bien que Owen Farrell a été vraiment très bon avec l’Angleterre et les Saracens, je ne l’échangerais pour rien contre Jonny. En tant que flanker, il est bon de savoir que Jonny va s’attaquer à tout ce qui croise sur son chemin et il va mettre son corps sur la ligne tout le temps. Il fait rendre la vie un peu plus facile pour un numéro 7. »

Publicité

3 Commentaires

  1. eric.7283 22 mai 2014 at 10h- Répondre

    Bâ ça c est clair !
    Farrell c est un 1/2 Wilko pas plus. Faut pas comparer.
    Farell est très bon mais n a rien de plus qu un tales en grande forme.

  2. nullepartd'@illeurs 22 mai 2014 at 11h- Répondre

    STEFFON !! PETIT MÂLIN TU COMMENCES A LUI METTRE LA PRESSION :beer: :beer:

  3. Planplan420 22 mai 2014 at 11h- Répondre

    Sans parler du jeu, l’état d’esprit de Wilko est bien meilleur. Un esprit sain dans un corps sain, ce qui n’est ni le cas de Farrel ni de Kockot !