Steffon Armitage: « Nous avons besoin de plus de leaders dans l’équipe »
Steffon Armitage: « Nous avons besoin de plus de leaders dans l’équipe »
Le mardi 3 novembre 2015 à 17:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par la presse étrangère, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Steffon Armitage est revenu sur le début de saison du RCT.
Pour expliquer le début de saison mitigé en Top 14, il rappelle que le club a perdu de nombreux joueurs, tandis que de nouveaux joueurs sont arrivés en masse. Extrait:
Quatre défaites en sept matches. Qu’est ce qu’il se passe avec Toulon cette saison?
Nous devons nous adapter car il y a beaucoup de nouveaux joueurs, environ 20 au total, et beaucoup sont assez jeunes. Juste parce que vous jouez pour Toulon, cela ne signifie pas que vous êtes un champion. Mais je pense que cela viendra. Les matches que nous avons perdu cette saison, c’est à cause de nos propres erreurs, et non pas parce que nous avons été dominés.
Est-ce que le départ de Botha, Masoe, Williams et Hayman peut justifier ce début de saison ?
Perdre quatre gars comme ça, c’est beaucoup. Ils ont apporté tellement d’expérience à l’équipe. Nous avons besoin de plus de leaders dans l’équipe et nous devons tous faire un effort supplémentaire.
Il y a beaucoup de ragots au sujet du prochain coach de Toulon, pour la saison prochaine. Quel est votre point de vue sur tout cela?
Je me concentre sur mon jeu et j’oublie tout le reste. Ces genres de choses se produisent dans le rugby français.
Que pensez-vous des matches Européen à venir face aux Wasps, le Leinster et Bath ?
C’est la poule de la mort, mais pour être champions il faut battre tout le monde. Notre objectif est de gagner un quatrième titre consécutif.
Publicité
5 Commentaires
Steffon…
Pour finir, pourquoi ne dis tu pas tout le bien que tu penses sur l’entraîneur des Avants , au moins ce sera clair…
Retour des leaders pour la 9eme journée !
En attendant, on doit prendre 5 points ce we absolument!
Clermont va gagner ainsi que le Racing et Toulouse, Brive également mais sans BO.
En revanche Grenoble va prendre une rouste et Bordeaux va perdre!
Au goal average on sera 4eme et il faudra ne plus rien lâcher ensuite avec le retour de tous nos internationaux!
La seule inquiétude c’est notre 1ère ligne, si pas de renfort à droite ca va être dur toute la saison !
bien parlé, Steffon ! La raison pour laquelle je me suis quelque peu acharné sur Cooper ces dernières semaines, hormis le fait qu’il ne soit mais vraiment pas le 10 idoine pour nous de part ses carences (défense, jeu au pied, discipline, gestion), est qu’il débarque au plus mauvais moment avec le départ des papas : Hayman, Botha, Masoe, Williams, sans oublier Mignoni qui était un vrai N°2. Il serait venu 1 ou 2 ans plus tôt que j’aurais été plus serein. Mais là on se retrouve avec 2 bombes à retardement, « les Narcisses » pour citer D. Herrero, un manager à mi-temps, un novice censé lui succéder, un coach des arrières avec qui il (QC) ne s’entendait pas très bien, de ce que j’ai lu sur les forums des Reds, et sans papas, ou très peu. Je suis d’autant plus inquiet que Mourad envoie un bien mauvais signal en cédant à tous ses caprices. Que de concessions, que de temps, énergie, fric dépensés tout de même pour un remplaçant en puissance ! S’il pouvait faire la même cour assidue à Whitelock et *Frank Owens* :-p pour 2017-2018 !
Toujours pas convaincu qu’il y avait urgence de prendre un 10 pour cette saison. On aurait très bien pu la faire avec Giteau, Michalak, Seuteni. Négocier un dédit après avoir engagé Taylor. Si besoin prendre un joker CdM/médical, éventuellement le garder s’il met tout le monde d’accord. Et on aurait eu les coudées franches pour faire une offre à FTD ou 1 All Black frustré (Barrett intouchable, Cruden par ex, ou plus réaliste, Lima Sopoaga), pour la saison prochaine
Wait and see !
toi aussi tu as entendu la rumeur ?