Steffon Armitage ne voulait en aucun cas quitter le Top 14
Steffon Armitage ne voulait en aucun cas quitter le Top 14
Le samedi 27 août 2016 à 11:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Après cinq saisons passées à défendre les couleurs du RCT, le troisième ligne Steffon Armitage a quitté Toulon pour rejoindre Pau.
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, l’ex-joueur Varois a expliqué avoir reçu plusieurs offres de clubs Anglais, dont notamment les Wasps et Bath. Reste que pour Steffon Armitage, il n’était pas question de quitter le Top 14, un championnat dont il est tombé amoureux et qui lui convient parfaitement. Extrait:
«J’avais aussi des offres des Wasps et Bath en Angleterre. Y retourner, c’était se donner une chance de postuler à nouveau en équipe nationale. En signant à Pau, je savais que ça annulait cette hypothèse. Bien sûr, le niveau du Championnat d’Angleterre est remonté. Mais pour moi le meilleur choix, c’était la France. Certains diront : «Oui, il a fait ça pour l’argent !» Mais non ! Tu as des stars du monde entier qui viennent ici jouer en Top 14. Petit, jamais je n’aurais imaginé avoir un jour l’occasion de côtoyer ce genre de joueurs. Même si j’ai trente ans, des fois je me pince pour être sûr d’être bien là, de vivre cela avec eux. Le Top 14, c’est davantage de combat. Et moi, j’aime bien le contact. Puis, la passion du public, c’est énorme. Les supporters, ici, c’est totalement différent de l’Angleterre, ils sont là trois heures avant le match. Tu peux avoir 14 000 personnes dans un stade, ils font autant de bruit qu’à Twickenham avec 80 000 spectateurs. Il y a de la musique, les gens qui boivent des coups ensemble, c’est magnifique ! J’ai hâte de découvrir l’ambiance du stade du Hameau avant un match»
Publicité
1 Commentaire
Il n’a pas tort !
Dommage qu’il soit parti, c’est un super gars…
Mais on peut comprendre que l’homme a besoin de changement de temps en temps, de nouveaux défis. Il tournait peut-être en rond avec Toulon. Il a tout gagné !
Il ne dit rien, il travaille, il est humble, il plaque, il gratte !! Combien de fois il nous a sauvé le match ?! Que demander de plus ! Pour moi, un des joueurs qui a vraiment marqué l’histoire du RCT, du même ordre de JVN et compagnie.
Bonne continuation à lui, de tout cœur.