Steffon Armitage: « Julien Caminati était comme un frère »

Steffon Armitage: « Julien Caminati était comme un frère »

Le samedi 4 janvier 2014 à 12:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

1645357_3_aa12_steffon-armitage-a-douche-les-espoirs-des_3da2083eb557029673aef08ac016e4bc (1)Ce samedi après-midi, à l’occasion du match entre Toulon et Grenoble, les frères Armitage et l’Isérois Julien Caminati vont se retrouver. Tous les trois évoluaient à Nice dans les équipes jeunes.

Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le troisième ligne Toulonnais, Steffon Armitage explique que Julien Caminati était comme un frère pour lui. Extrait:

« Nice était mon premier club. Je ne parlais pas Français à l’époque. Julien était mon meilleur ami. Avec son père, alors entraîneur, ils m’ont aidé à m’intégrer. Julien était comme un frère. A chaque match, Julien se battait. Moi, j’étais là pour le calmer ou, au contraire, quand il ne voulait pas faire un exercice, je le forçais. Il avait déjà un fort caractère. C’est pour ça que je l’adorais. Il était un peu comme mon frère Delon. »

Pour sa part, Julien Caminati explique qu’il passait souvent les vacances chez les frères Armitage. Il évoque notamment une anecdote datant de l’époque. Extrait:

« On était tout le temps fourrés ensemble. Pendant les vacances, je passais plusieurs jours chez lui. J’adorais les petits déjeuners à l’anglaise. On jouait au ping-pong, à la console, on faisait du vélo… Avec son frère, ils avaient repéré une grotte. On y allait souvent, et un jour, on a trouvé une rallonge. On s’en est servi comme d’une corde pour descendre dans un trou. Sauf qu’un de nous était trop gros ! (éclats de rires) Steffon c’était une petite boule, avec un peu plus de gras qu’aujourd’hui. Mais c’était déjà un joueur de fou ! »

Les deux joueurs se sont ensuite perdus de vue durant quelques années, mais se sont retrouvés en 2009 grâce au réseau social Facebook. De passage à Nice, Steffon a alors appelé Julien, chose qu’a apprécié le Grenoblois. Extrait:

« Ça m’a fait vraiment plaisir. Généralement, quand ta carrière explose, tu oublies un peu certaines personnes. Steffon n’est pas comme ça. Pour le match Toulon – Clermont, à Nice, début octobre, il a offert des places à mes parents. C’est un détail qui compte. » 

Par ailleurs, Julien Caminati affirme que voir Steffon Armitage évoluer en troisième ligne est étonnant pour lui. En effet, il avait l’habitude de le voir jouer au poste de numéro 9 dans les équipes jeunes. Extrait:

« Ça m’a fait bizarre de le voir en troisième ligne. Il s’est épaissi. C’est une machine. »

Enfin, Steffon Armitage est heureux pour Julien Caminati qui, malgré son caractère, a su percer en Top 14. Extrait:

« Ca prouve que, malgré ses problèmes de comportement, il s’est accroché. Il faut un joueur de caractère dans chaque équipe. »

Publicité

0 Commentaire