Steffon Armitage: « Je me donne toujours à fond, je veux être le meilleur joueur partout »

Steffon Armitage: « Je me donne toujours à fond, je veux être le meilleur joueur partout »

Le samedi 25 octobre 2014 à 11:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

steffon-armitage-a-signe-un-double-hier-avec-toulon-photo-afpLors d’un entretien accordé à La Provence, le troisième ligne Toulonnais, Steffon Armitage a évoqué sa forme actuelle au sein du RCT.

Ainsi, il explique toujours vouloir être le meilleur joueur, que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe. Il avoue se donner toujours à fond pour l’équipe. Extrait:

« Dans toutes les compétitions où je suis engagé, je me donne toujours à fond. Dès lors, dans mon raisonnement, la Champions Cup a la même importante que le Top 14. En tout cas, moi, je veux toujours être le meilleur joueur partout. J’aspire à gagner tous les matches auxquels je prends part. Oui, quand j’entre sur un terrain, je ne pense qu’à ça: gagner. »

Il espère qu’avant la fin de sa carrière, il soit considéré comme un très grand joueur. Extrait:

« A mon sens, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ceci étant, avant de finir ma carrière, j’aimerais bien que tout le monde me voie comme un très grand joueur. Mais en ce moment, je sais que je dois encore travailler avant d’y prétendre éventuellement. Chaque année il faut monter d’un cran et surtout veiller à ne pas céder à la facilité, car si on n’applique pas ce principe, on ne peut jamais progresser. »

Contre l’Ulster, Steffon Armitage s’attend à une énorme opposition. Néanmoins, il sait que l’équipe Varoise pourra faire face. Extrait:

« On va avoir affaire à une équipe hyper-compétitive. C’est l’une des grandes références Européennes. La saison dernière encore, elle s’était qualifiée pour les quarts de finales sans avoir encaissé la moindre défaite en phase de poules. C’est énorme. On sait ce qui nous attend. Au RCT, on est tous prêts pour ce type de confrontation. Je suis confiant quant à nos capacités dans ce genre de situation. »

Pour conclure, il rappelle que le RCT ne mettra pas 40 points à toutes les équipes. Pour lui, c’est du pur fantasme. Extrait:

« Il ne faut surtout pas penser à ça. On va tout mettre en oeuvre pour décrocher les points de bonus qui pourraient faire la différence au final. De toute manière, il n’y a pas de match simple en Coupe d’Europe. Ça n’existe pas. Il ne faut quand même pas à s’attendre à ce que le RCT, parce qu’il est double champion en titre, remporte avec le bonus offensif tous les matches qu’il joue. Ça, c’est dans l’imaginaire ! Nous, ce qu’on vise d’abord, c’est un quart de finale à la maison. »

Publicité

0 Commentaire